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:: Steinheim2.0 (SH NN) Les crafts à pb ::
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onyx58
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MessagePosté le: Mer 15 Juil - 09:41 (2015)    Sujet du message: Steinheim2.0 (SH NN) Les crafts à pb Répondre en citant

Je propose à la communauté de recenser dans ce thread tous
les crafts qui ne sont pas opérationnels ou qui sont incomplets.


Soyez le plus précis possible sur le nom des différents items et du
mod auquel ils appartiennent, ne mettez que l'essentiel, svp. ^-^

J'ouvre ce thread avec le craft des "chimney top", qui font
partie du mod "homedecor modpack" :

Le craft (qui ne donne rien pour le moment) :

1 torche + 1 stone slab = chimney_top_stone

EDIT : mesecons est absent du CG sauf quand on tape le nom
dans la case recherche, les crafts sont inopérants.
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Dernière édition par onyx58 le Mer 15 Juil - 18:40 (2015); édité 1 fois
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MessagePosté le: Mer 15 Juil - 09:41 (2015)    Sujet du message: Publicité

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tony


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MessagePosté le: Mer 15 Juil - 12:37 (2015)    Sujet du message: Steinheim2.0 (SH NN) Les crafts à pb Répondre en citant

La dye brown recipe 1 pour la crafter il fait un inconu Wink

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MessagePosté le: Mer 15 Juil - 21:10 (2015)    Sujet du message: Steinheim2.0 (SH NN) Les crafts à pb Répondre en citant

Je me pencherais plus en avant sur les problèmes de craft à partir de vendredi soir, je ne suis pas très disponible pour cette semaine. Néanmoins, continuer à donner vos retour sur les crafts ne fonctionnent pas ici.
Pour les crafts de mesecons non présent dans le craft guide, c'est normal, je n'ais pas renseigné les fichiers depends.txt du mod mesecins (et il y en a un paquet ! ^^), je ferais une passe la dessus demain soir.

Pour déclarer un craft ne fonctionnant pas, assurez vous d'abord en solo s'il est faisable ! Ensuite postez ici :

1- le nom du bloc/item
2- le mod correspondant.
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MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 20:37 (2015)    Sujet du message: Steinheim2.0 (SH NN) Les crafts à pb Répondre en citant

Pour les chimney de homedecor : le crafts est impossible à cause des blocs du mod moreblocs ( il faut des slab:stone et pas des slab:stone 1/16 ou 2/16 ou 8/16...).
2 solutions possibles :

1- Vous craftez vos cheminées à la main, comme au bon vieux temps de la non profusion des nodes en tout genre.
2- J'enlève ele mod moreblocks (adieu la circular saw et slabs ou panels en tout genre).

Faites votre choix mssieurs dames !
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MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 22:31 (2015)    Sujet du message: Steinheim2.0 (SH NN) Les crafts à pb Répondre en citant

Ne suffit il pas de changer le craft ?
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onyx58
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MessagePosté le: Ven 17 Juil - 10:14 (2015)    Sujet du message: Steinheim2.0 (SH NN) Les crafts à pb Répondre en citant

Ayant fais une map en solo pour travailler sur
un thème, j'avais "homedecor" et "moreblocks"
(version précédente), cette version de moreblocks
contient les nouveaux blocs d'angles (slopes) mais
ils n'apparaissent pas dans l'interface de la circular_
saw.

J'ai vérifié le craft des "chimney_top_stone (en solo),
on peut les crafter à la main (1 torche + 1 stone_slab)
mais pas faire le craft avec des slabs provenant de la
scie, tu as raison sur ce point Turbogus.

Le souci, c'est qu'en premier lieu, j'ai essayé (sur SH
2.0) de crafter un haut de cheminée à la main, ça ne
fonctionne pas non plus.

Il faudrait que le craft manuel fonctionne et ce serait
réglé, dans le cas contraire, on oublie ce craft car la
circular_saw est quasi indispensable désormais. ^-^
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MessagePosté le: Sam 18 Juil - 08:04 (2015)    Sujet du message: Steinheim2.0 (SH NN) Les crafts à pb Répondre en citant

Encore une fois (je me répète), je ne veux pas modifier les init.lua des différents mods, car lors des mises à jours des mods, toutes les modifications seraient supprimées et je devrais les reprendre une à une ! Déjà que je vais devoir le faire avec le craft guide.

Je propose une chose simple :

Je vais créer un nouveau mod et y déclarer les crafts des nodes comme chimney, mais d'une autre façon. comme ça, vous pourrais crafter les items et je n'est pas à modifier les mods manuellement.

Exemple:

Mod home decor :
dépend de "default"

output = homedecor:chminey_top
craft = {torch , slab)

(ne fonctionne pas a cause de moreblocks)

Mon nouveau mod:
dépend de default ET homedecor

output = homedecor:chimney_top
craft = { stone, torch, stone )

(fonctionne car craft non déclaré ailleur).

En somme, je creer un mod tiers, qui by-passera le mod homedecor mais en utilisant la déclaration des items de homedecor (comme ça je n'ai pas à gérer les textures!)
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MessagePosté le: Sam 18 Juil - 08:47 (2015)    Sujet du message: Steinheim2.0 (SH NN) Les crafts à pb Répondre en citant

J'avais pensé à quelque chose comme ça mais
je ne savais pas comment le concrétiser.  Wink
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MessagePosté le: Sam 18 Juil - 17:22 (2015)    Sujet du message: Steinheim2.0 (SH NN) Les crafts à pb Répondre en citant

Voila, le mod tiers "bloc" est prêt sur le serveur, je n'ais plus qu'à rebooter pour que vous accédez au cheminées de homedecor !
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MessagePosté le: Lun 20 Juil - 13:38 (2015)    Sujet du message: Steinheim2.0 (SH NN) Les crafts à pb Répondre en citant

Une petite question en passant, comment ce
fait-il qu'on obtienne plus de gravel avec de la
cobble et plus de sand avec du gravel ?

Il faut désormais du desertsand pour les glass.
Les autocrafters couplés à des générateurs de
cobble sont de fait obsolètes car le craft a
changé, on ne peut plus faire de sandstone à
part avec du sand ou du desertsand, on sera
donc obligé d'aller de plus en plus loin avec le
risque de  voir un paysage dévasté car il y aura
des carrières à ciel ouvert et plus de plages. Confused
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MessagePosté le: Mar 21 Juil - 11:27 (2015)    Sujet du message: Steinheim2.0 (SH NN) Les crafts à pb Répondre en citant

Ça a du changer pendant mon absence mais avant c'était comme ça, il fallait soit du sable, soit du desertsand pour faire les sandstone. Les cobble donnaient su cobble et le gravel du gravel, ce qui est plus logique je pense que de passer de gravel à sand ^^'


Par contre c'est vrai que pour en craft énormément, ça prend du temps et à force les déserts se vident, mais il y a pas mal d'endroits où on peut récupérer du sable, et faire en sorte de ne pas trop dévaster le paysage. Mes pixel art sont en sandstone donc il en a fallu du sable :p
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MessagePosté le: Mar 21 Juil - 12:41 (2015)    Sujet du message: Steinheim2.0 (SH NN) Les crafts à pb Répondre en citant

Effectivement, ça a changé pendant ton absence,
moi qui ai utilisé une énorme quantité de sandstone
pour la cité précolombienne, si je n'avais pas eu le
moyen de crafter en grande série ce bloc (autocrafter
+ générateur à cobble), je n'aurais pas pu en faire
autant...
Pour le gravier, ce n'est jamais que du "gros sable"
donc gravier vers sable est tout de même logique.

Avant la 0.4.11, ça ne fonctionnait pas comme ça,
tu as raison mais quand on construit et que l'on
peut faire des générateurs afin d'obtenir de la
sandstone de manière régulière, on peut faire de
plus beaux et plus grands builds en moins de temps
que s'il fallait ramasser le sable aux quatre coins
de la map.

Après, la taille et le style sont tout à fait subjectifs. Mr. Green
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MessagePosté le: Mar 21 Juil - 20:25 (2015)    Sujet du message: Steinheim2.0 (SH NN) Les crafts à pb Répondre en citant

Je ne comprens pas tout. Le sandstone est depuis toujours craftée par 4 sand ou 4 desert sand ?! Si on peux faire ça avec du gravel, il doit s'agir d'un mod annexe (homedecor?)
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MessagePosté le: Mar 21 Juil - 23:15 (2015)    Sujet du message: Steinheim2.0 (SH NN) Les crafts à pb Répondre en citant

Il y avait une autre recette avec le gravel apparemment, un mod supprimé récemment ou une maj qui l'aurait supprimé, autant faire la même chose que pour les cheminées et la remettre dans le mod tiers ^^
 c'est vrai que la récolte de sable prend énormément de temps et à force on détruit de beaux paysages Sad
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MessagePosté le: Mer 22 Juil - 09:16 (2015)    Sujet du message: Steinheim2.0 (SH NN) Les crafts à pb Répondre en citant

turbogus a écrit:
Si on peux faire ça avec du gravel, il doit s'agir d'un mod annexe (homedecor?)

Je viens de vérifier, c'est bien "homedecor" qui permettait
ce raccourci dans le craft.  Okay

Ce que je sais, c'est que depuis la dernière m.à.j, on ne
peut plus crafter de sandstone de cette façon.

Donc, soit les crafts sont ajoutés (cobble ==> gravel et
gravel ==> sand) soit on ramasse le sand à l'ancienne.

C'est vous qui voyez... ^-^
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