Serveur Steinheim Index du Forum
Serveur Steinheim
Voici le forum du serveur minetest de la communauté française: Steinheim

Serveur Steinheim Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Le forum déménage, nouvelle adresse: http://steinheim-minetest.servegame.com
:: Steinheim 2.0 ::
Aller à la page: 1, 2, 318, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Serveur Steinheim Index du Forum -> STEINHEIM NODESNATION -> Steinheim NodesNations en général
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Êtes-vous pour ou contre?
Pour
76%
 76%  [ 13 ]
Contre
23%
 23%  [ 4 ]
Total des votes : 17

Auteur Message
Yvan

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Point(s): 351
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 14:01 (2015)    Sujet du message: Steinheim 2.0 Répondre en citant

Amis Minetestiens, l'heure est grave! Le serveur Steinheim est déserté par les joueurs. Pourquoi? Eh bien sûrement le manque d'activité mais aussi la monotonie. Je m'explique: 
Construire c'est bien, c'est amusant quand on a les ressources et surtout les idées mais au bout d'un moment cela devient assez lassant, je pense que c'est pour ça qu'un grand nombre de gens ne restent que très peu de temps sur le serveur. Un bon nombre de personnes seront contre ce que je vais dire mais je pense vraiment qu'un Steinheim 2.0 s'impose.

Par exemple bon nombre des joueurs les plus actifs de Steinheim ont quitté le serveur: Ataron, Mg et lapotte sont partis sur MFF, même hassage a presque disparu, Sachou est en train de faire une map importante... C'est limite si les modos (et administrateurs) ne l'ont pas eux aussi déserté. La map de Steinheim est magnifique et immense c'est indéniable mais cela force les joueurs à se rendre loin du spawn et donc à se séparer c'est pourquoi je propose... une nouvelle map. Mais! Avec au début un joli petit spawn qu'on fera tous ensemble et une grande cité de départ. Je propose aussi une refonte du système de jeu (même si je doute que ce soit accepté...) c'est à dire de  la construction mais pas que! Du PVP, du PVE et aussi de la survie grâce aux nombreux et fabuleux mods de la communauté!

I. LES MODS:
Voici donc ce que je propose comme mods (oui je repris les même qu'autre fois): 

Catégories:
--Génération:

-Le mod valleys_mapgen que j'apprécie tout particulièrement pour ces montagnes splendides. (En plus il est d'un Français Very Happy )
-Le mod pyramids (génère des pyramides dans les déserts)
-Le mod mg (mod de génération: villages, etc...)
-Le mod mines (génère des mines comme dans MC)
-Le mod amgmt (mod de génération aussi)
-Le mod Nether

--Mods d'amélioration graphique/visuel:

-L'ambience_modpack (change les sons d'origine et est mieux que le mode d'ambience actuel, je trouve) 
-Le mod snowdrift (fait tomber de la pluie/neige)
-Le mod death_message (qui annonce la mort d'un joueur par tel ou tel façon)
-Le mod 3D_torches

--Mod mobs:

-Le mod kpgmobs qui est le même que mob++ mais avec des girafes, des cerfs, des chevaux 
et des ours en plus!
-Le mod dplus (rend les cactus piquants, le charcoal, glass/ice semi-transparentes et l'eau plus foncée quand on est à l'intérieur)

--Mods utilitaires:

-Le mod workbench (Nous force à avoir seulement une grille de craft de 2x2 mais est incompatible avec le mod inventory_plus qui remet les trois cases je crois)
-Le mod suffocating (lorsqu'on est dans du sable/gravier, on prend des coups)
-Minecraft like drop on die (notre stuff tombe mais en entitées lorsque l'on meurt)
-Le nouveau mod dropper comme dans MC (assez simple à utiliser, assez utile)
-Le mod Crops (ajoute des plantes et fruits comestibles et des graines)
-le mod coulored nametag qui change la couleur du nom des joueurs (utile pour reconnaître les admins/modos)
-Un mod ajoutant des traders que dont on peut modifier les ventes.
-Un mod avec des PNJs expliquants par exemple les règles du serveur

II. Le Thème du serveur:

Un serveur construction c'est bien mais ça ne fait pas tout. Steinheim est très bien pour les architectes en herbe mais à partir d'un moment et bien on a plus d'idées, plus rien à construire et donc on s'ennuie, de plus deux serveurs c'est trop et cela sépare la communauté. C'est pourquoi je pense que le mieux à faire est un seul serveur Survie/Construction. Voilà donc à quoi je pense:

-On rajoute une monnaie (Appelons-le le Stein par les exemple), on récolte un certain nombre de ressources (or, diamant, cuivre, bois, pierres, etc...) qui ont chacune une valeur différente en Steins. Après avoir récolté ces ressources, on les vends à des PNJ au spawn par exemple, en l'échange de ces fameux Steins. Ces Steins servent aussi à acheter des objet non-craftable ou un certain nombre de ressources permettant ainsi d'obtenir les matériaux nécessaires à une construction avec le fruit de notre travail. (Par exemple pour la clay qui se fait assez rare au bout d'un moment, on récolte du fer qu'on vend pour en acheter). C'est un peu le mod argent mais avec une monnaie propre à Steinheim.

-Je sais que Turbogus ne va pas aimer mais je le dit quand même au cas où: des Factions. Je suis persuadé qu'on peut jouer en équipe contre d'autres joueurs sans pour autant que cela déclenche des guerres internes au serveur tant que ces évènements sont supervisés
C'est à dire des petits évents entre factions, des alliances, de l'entraide bien évidemment mais tout cela en restant dans le concept de "Factions" sans que cela interfère avec le serveur en lui même. Je veux dire par là pas de rancune parce que intel à fait une alliance contre intel, ou que intel a gagné tel évent, cela doit avant tout rester un jeu.

-Et enfin pour les constructions, je n'ai pas vraiment d'idées sur ce point à part peut être un thème général à la faction par exemple. (Faction naine: maison souterraines, Faction humaine: Maisons médiévales communes, etc...) ou alors un système de quartiers comme auparavant mais dans une cité "Capitale".

III. Promotion du serveur:

Enfin le dernier point à aborder à mes yeux est la promotion du serveur, j'entend par là le faire connaître. Donc pour cela la première solution est de créer un post sur Minetest.net dans la section anglaise et de remettre en route celui dans la partie française. Après je n'ai pas vraiment d'autres idées pour le faire connaître, peut être d'autres vidéos dessus ou en parler un peu autour de nous.

Je suis persuadé qu'on peut redorer le blason de Steinheim en nous y mettant tous aussi bien joueurs que moddeurs ou encore textureurs. Avec évidemment l'accord du grand Manitou Turbogus!
Ne laissons pas Steinheim le plus beau serveur français totalement déserté, appelons des joueurs ayant soif de jouer sur un serveur unique avec une communauté fantastique!

Mes amis, puisse Steinheim vivre encore longtemps!
Merci d'avoir lu ce poste beaucoup trop long  Laughing .
Bien sur j'ai conscience que le projet Steinheim fusion est déjà en cours mais je préfère tout de même exposer mon avis au cas où ça intéresse quelqu'un.

Yvan

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 14:01 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
turbogus
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 2 376
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 21:47 (2015)    Sujet du message: Steinheim 2.0 Répondre en citant

Je suis pour, je vais cependant exposer rapidement mon point de vue grâce à mon expérience:

Les mods:

Le mod snowdrift --> lags CPU monstrueux, va rendre injouable le jeu en réseau.
Le mod 3D_torches --> idem que snowdrift
Le mod workbench --> ne fonctionne pas et nécessite des bidouillages
-Minecraft like drop on die --> bug avec les nouvelles versions de minetest et n'est plus develloppé

A noter, que plus il y a de mod, plus la map sera lourde et moin le jeu sera fluide. De plus, il faut suivre/debbuger tous ces mods, notamment lors du passage de version du jeu. Jat faisait très bien ça mais plus de nouvelles. La gestion des mods prend beaucoup de temps, se que je n'ais plus du tout. Et je vais avouer que vue le manque d'investissement et le turn over des joueurs, je suis dégouté de Steinheim et minetest. 

Changement de map: Totalement d'accord pour, sa fait d'ailleurs des mois que je le propose.
Des factions : encore faut-il avoir du monde !
Promotion du serveur: post déjà existant sur minetest.net

sur MFF --> c'est quoi ce machin?

En bref: je suis pour un serveur unique, survie/pvp/construction avec une nouvelle map. J'irais même plus loin : donner interact de base à tout le monde, ce qui ajouterais un peu de piment au jeu (risque de voir ces réalisations grieffée).
Par contre je suis contre l'ajout de trop de mods. Il faut avant tout choisir ceux qui sont indispensables au style de jeu voulu et surtout des "gros" mod sur d'être maintenu par leur develloppeur.

Je propose la chose suivante :

travailler d'abord sur un gamemod comportant les mods que l'on veut utiliser. S'assurer que celui-ci fonctionne parfaitement (un dépot github peut nous aider à le créer). On test le tout à fond 
chacun en local.
Par la suite, j'arrête Steinheim et MO, et je rend disponible les maps au téléchargement pour ceux qui veulent la conserver en solo.
On relance un serveur unique avec le gamemod.

compte google+ : turbogus me

GTalk/Jabber
turbogus
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 22:11 (2015)    Sujet du message: Steinheim 2.0 Répondre en citant

J'ajoute encore quelques petites idées personnelles:

- le mod home offre trop de simplicité. Il doit être remplaçé par un mod bed fonctionnel (futur intégration à minetest 0.4.13?). En attendant, soit on laisse un spawn statique, soit plus orienté survie: spawn aléatoire! Une fois un mod bed fonctionnel trouvé, on l'ajoute se qui permettra d'organiser des event type "arêne" ou "KTP" (kill the Patricks (cherchez sur youtube, c'est excellent!)).

- Egalement pour le côté survie et n'en déplaise à certains joueurs : laisser le mod bones.

D'une manière générale ce sont les joueurs qui ont voulu cette facilité de jeu qu'est le style construction : pas perdre les items quand on meurt, pas de mod bones, un spawn statique... Je l'ai dis à plusieurs reprises que la construction uniquement allé faire "mourir" le serveur.

Autre remarque pour que le serveur tienne le coup : une équipe au moins de 2 personnes s'occupant de vérifier les mises à jour des mods.
Comme dit dans le post préscèdent, mes obligations professionnelles et familiales ne me laisse plus de temps pour gérer seul le serveur. Je reste néanmoins disponible de temps en temps pour mettre à jour minetest et les mods dans le serveur.

Dernière remarque : donner interact dès le début permet de s'affranchir de modos, administrateurs qui risquent plus ou moins rapidement de partir. Les joueurs se gère seule. A moin qu'il existe un moyen simple de donner automatiquement interact quand un joueur s'inscrit sur le forum ?

GTalk/Jabber
onyx58
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Point(s): 974
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 08:42 (2015)    Sujet du message: Steinheim 2.0 Répondre en citant

Bon, pour ma part, je viens de voter,
vous devez connaitre mon avis sur cette
vision de MT.

Quand je me suis mis en quête d'un serveur,
je recherchais un serveur de construction et
je suis donc venu sur Steinheim, vous remarquerez
que je ne suis pas souvent sur le serveur survie...

Je vais essayer (si j'ai le temps), de terminer de
construire la pièce maitresse de la cité inca, c'est-à-dire
un palais de 150 x 150 x 70, j'en suis à la moitié.

Et si vous ne me voyais pas sur le nouveau serveur,
bonne chance pour la suite.
Avec Firefox, on télécharge Linux...

Yvan

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 08:54 (2015)    Sujet du message: Steinheim 2.0 Répondre en citant

-Tu fais bien de préciser les modes qui font lagguer, vu que je n'ai aucune expérience dans la gestion d'un serveur. (De plus ils ne sont tous vraiment utile donc aucun problème)
-MFF=MinetesForFun, un gros serveur Français survie ou il y a presque 100 mods d'ailleurs, pourquoi pas faire un "partenariat" avec ce serveur? Par exemple pour les évent on regroupe les deux serveurs pour en faire de très importants avec plus de monde, et on s'aide au niveau des mods et des textures  Very Happy .
-KTP, c'est assez connu quand même et j'aime beaucoup (d'ailleurs à ce sujet, on pourrait réunir les deux serveurs MFF et Steinheim pour en faire un très grand  Wink ) ou sinon un taupe gun  Mr. Green .
-Pour le post sur Minetest.net je pensais en créer un dans la section anglaise aussi, comme ça notre communauté élargira un peu ses horizon ^^. Et celui dans la française est abandonné, le dernier post date d'assez longtemps.
-Pour le mod bones je suis pour
-Pourquoi ne pas donner interact directement et utiliser un mod de protection de terrain, comme ça nos constructions seraient protégée et pas besoin de modos/admins? Et ont signal ceux qui insultent, etc... Je pense aussi que le fait de devoir aller sur un forum pour jouer freine un peu les gens.
-Pour le mod bed, celui de MFF est fonctionnel ça doit donc être possible ^^.
-Pour l'équipe de vérification des mises à jour des mods c'est une bonne idée je trouve.
-Je suis d'accord pour créer un game mod fonctionnel et pour le tester, je peux aussi essayer de dénicher quelques petits mods sympas et utiles.

D'ailleurs si tu as besoin de textures pour je ne sais quoi demande à Ataron il en fait des très sympa et je suis sur qu'il sera heureux d'en faire pour Steinheim  Okay . Après de mon côté à par chercher/tester des mods ou exposer des idées, je ne peux pas trop aider au niveau modding, texturing, etc... Mais je vais faire de mon mieux ^^.

Yvan

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 09:04 (2015)    Sujet du message: Steinheim 2.0 Répondre en citant

@Onyx: Ce serait vraiment dommage que tu quitte le serveur  Crying or Very sad . Tu es l'un de nos membre les plus actifs et puis tu mets un peu de bonne humeur sur le serveur. Dans ce à quoi je pensais, la construction serait présente mais au même titre que la survie. En clair c'est à peu près pareil mais avec des mobs et plus d'event PvP. De plus si on réussi à avoir un mod pour l'argent et des vendeurs opérationnels, tu pourras avoir des ressources nécessaire à tes constructions sans trop de problème ^^. De plus je pensais créer une grande cité au départ entourée de murailles et donc très safe, cela permettra ainsi au joueurs préférant la construction de ne pas avoir trop de problèmes avec les mobs, qu'est-ce que tu en pense?

Hassage
Old Team

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 3 133

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 11:18 (2015)    Sujet du message: Steinheim 2.0 Répondre en citant

Je suis désolé te je n'ai pas pu tout lire car je suis pressé (je n'ai qu'une heure entre midi) mais je suis contre le mod de protection de terrain. Si j'aime bien Steinheim, c'est justement le fait que Steinheim est un serveur libre où on n'a pas à s'embêter avec ces choses triviales tel que la protection de terrain car il n'y a presque pas de grief. 

Visiter le site web du posteur Skype
Yvan

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 11:27 (2015)    Sujet du message: Steinheim 2.0 Répondre en citant

Tu n'as pas tort, je n'aime pas trop non plus mais si on donne interact directement c'est ce qu'il y a de mieux pour protéger nos constructions, après pourquoi ne pas modifier la commande pour donner interact avec un mot de passe à plusieurs chiffres/lettres qu'on donnerait après présentation/inscription pour que le joueur puisse se le donner ingame dans besoin de modos? Le problème c'est qu'il y a des risques pour qu'il le transmette ou alors il faudrait le changer à chaque nouvel arrivant...

Yvan

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 11:46 (2015)    Sujet du message: Steinheim 2.0 Répondre en citant

Ce mod bed marche en solo, après en multi je ne sais pas: http://www.sendspace.com/file/byndo0

turbogus
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 22:41 (2015)    Sujet du message: Steinheim 2.0 Répondre en citant

A lire se thread j'ai l'impression de maintenir un serveur pour 2 ou 3 joueurs. Même le forum est complètement vide! Serieux mes gens, tout le monde veut laisser Steinheim en construction et tout le monde part (restons poli !  Mr. Green ) pour un un serveur de survie! Voila encore un argument qui me dégoute de continuer à proposer un serveur.

Le temps de tester des mods et de les maintenir est vraiment chronophage. Et s'il faut surveiller les inscriptions des joueurs pour leur donner un code d'accès ne changera rien: il faudra toujours des modos pour cette tâche. Le jour ou ils partent sans prévenir, je me retrouve encore une fois seul a faire le boulot. Idem pour des zones de protection.

Quand à maintenir un serveur avec plus de 100 mods, laissez moi rire! Je ne pense pas qu'il vive aussi longtemps que Steinheim, surtout avec plein de develloppeurs s'occupant des mods! Je parie que les joueurs sur ce serveur on accès direct à interact ?!

Pour un serveur qui fonctionne et rapide de jeu et d'accès il faut:

- Peu de mods mais qui ont tous une réél utilité et surtout SUPPORTES par leurs develloppeurs.
- Un accès directe pour les joueurs occasionnel.
- une équipe de minimum 3 personnes à plein temps pour la maintenance des mods.
- Un style de jeu avec quelques risque pour le fun (barre de faim, risque de perdre les items, spawn aléatoire...)

Pour ma part j'ai donné mon avis. Si il n'y a pas au moins un groupe de 5 joueurs sur Steinheim qui pense dans le même sens, nous n'irons jamais bien loin! Alea Jacta Est !

GTalk/Jabber
turbogus
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 22:49 (2015)    Sujet du message: Steinheim 2.0 Répondre en citant

Je viens de voir le site de MinetestForFun et j'en ai mal au ventre. Voila comment aurait dût évoluer Steinheim! Sa me donne simplement envie de tout arrêter. Qu'est ce qu'on a l'air bête avec ce vieu forum! Qu'est ce qu'on a l'air bête a ressortir toujours les mêmes sujet sur le changement du serveur et de répondre toujours la même chose. Je suis d'humeur optimiste d'habitude, mais là, raz le bol, plus du tout envi de m'investir. J'ai tenté Steinheim, Steinheim 2, Steinheim Fusion, Heimathafen, MO, MO2, MO lord of the test...
J'ai vraiment mal au coeur de voir apparaitre le nom de joueurs venant avant régulièrement sur Steinheim/MO et ne donnant plus aucunes nouvelles sur la page de MFF. Enfin c'est comme ça, la loi du marché ! Rolling Eyes .

GTalk/Jabber
onyx58
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Point(s): 974
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 10:47 (2015)    Sujet du message: Steinheim 2.0 Répondre en citant

Je compatis sincèrement Turbogus mais tu n'es
en rien dans le fait que certains ont abandonné
le navire, certaines personnes se lassent vite de
ce qu'elles ont, c'est une question de mentalité.

P.S : Au cas où tu arrêterais, sache que :

Pour ma part, j'ai passé de très bons moments
sur le(s) serveur(s) et je t'en remercie, peut-être
nous reverrons-nous ailleurs, qui sait ?

En tout cas, bonne continuation dans le(s) jeu(x)
et IRL. Wink
Avec Firefox, on télécharge Linux...

Ze_Escrobar
Old Team

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 907
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 11:34 (2015)    Sujet du message: Steinheim 2.0 Répondre en citant

Salut tout le monde, Wink

comme dit InGame, j'ai fait une petite overdose de Minetest, d'où mon absence(tout en gardant un oeil) et manque de motivation/inpiration à terminé mes projets ... ceci dit, je compte bien resté parmis vous !

je compatis à la déception de Turbogus, moi même, j'essaie de comprendre ...
il est vrai que notre Serveur/Forum peut paraître " Artisanale " mais c'est ce que désiré la plupart des joueurs, un serveur conviviale, ouvert, avec une fréquentation correcte sans prise de têtes. (je ne dis pas que MFF ne l'est pas)

Essayer de ressemblait à MFF(de loin ou de près) serait se tirer une balle dans le pied ! Par contre, OUI, il y a un soucis sur la féquentation, elle est nul.

La première chose qui me viens est que, le changement de Map à plusieurs reprise, en à freiner plus d'un.
La deuxième, le fait d'avoir 2 serveurs (bien distinct) divise forcément la petite communauté Steinheimienne,
certains préférant le Build, d'autres la survie & PVP.

L'idée de joindre ces 2 genres sur un serveur avec une nouvelle génération de map est bonne, mais que faire des Merveilles Steinheim & Origin ? ne pas permettre à nos meilleurs Builders de nous faire profiter de leurs "Chef-d'
œuvre" est une grande perte Neutral

les selectionner et importer sur la nouvelle map ?

Le Mod "anti-grief" est-il fiable ?
voir aussi coté Mobs, afin qu'ils ne puissent pas perturber les builders en herbe !

Je ne suis pas contre le fait de dissoudre le STAFF ...

Si une monnaie est mise sur le serveur, je suis contre un système de "paye journalière ou à chaque connection"
mais plutôt pour une incitation à miner & faire du commerce.
Chaque nouveau joueur, auras NADA ! pour commencer, se qui le forceras à la tâche Twisted Evil
il pourras ensuite échanger ces ressources dans un Grand Centre Economique avec un système de "Bloc marchand ou PNJs" contre des "steins" à conditions que la monnaie ne soit pas trop faible, elle doit être au minimum égal ou supérieur aux ressources précieuses comme Mese, Diamants ...etc sinon quel interêt de mettre des "steins" de coté si ils ne valent plus rien ? le mieux serait d'avoir un faible taux de génération (voir mapgen).

je préfère la qualité que la quantité vis à vis des mods, pour un meilleur optimisation
comme dit plus haut, faire une liste des mods et se mettre d'accord là dessus.

de même pour le Gamemod, ainsi que les règles.( à bien méditer Mr. Green )

Bref, le post d'Yvan est une bonne initiative, je suis ni pour ni contre je donne mon point de vue.

On en reviens toujours à la même question, doit-on stopper Steinheim & Origin pour un nouveau serveur ?! ou attendre qu'un miracle nous donne la fréquentation souhaitable .

Tout comme Onyx, j'ai passé de très bons moments sur les serveurs (surtout Steinheim) !
Ave Turbogus Mort de Rire

-= Ze. =-

papou30
Modérateur

Masculin
Point(s): 265
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 14:19 (2015)    Sujet du message: Steinheim 2.0 Répondre en citant

Désolé, je viens de changer mon vote et même Yvan  je te demande de ne pas prendre en compte  mon vote. Car je suis pour une amélioration mais pas l'arrêt des serveurs!!!  Etant relativement nouveau je pense que je n'ai pas à prendre parti mais mon âge me fait penser que l'on pourrait réfléchir à une solution qui plairait à tout le monde et qui permettrait à cette petite "famille" de continuer ensemble avec nos défauts et qualités. Steinheim et Minetest ont été une fantastique découverte (c'est mon premier jeu sur ordi de plus en multijoueur faut le faire à 60 balais) A tous pour votre gentillesse et votre patience je vous remercie sincèrement du fond du coeur mentions spéciales à Onyx pour m'avoir permit de construire à ses côtés (un honneur) ainsi que Ze et Sachou.   Turbogus tiens le coup parce que Microsoft se frotterai les mains mettre à terre d'un seul coup Minetest et Linux.   J'espère a bientôt Wink

turbogus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 16:52 (2015)    Sujet du message: Steinheim 2.0 Répondre en citant

Bon après mon (gros) coup de déprime de hier soir (veuillez m'en excuser), je pense qu'il faut reprendre le projet Steinheim. Je reviens ce soir pour donner plus de détails (pas le temps là). Mais si on veut repartir sur une bonne base, il faudra se séparer de la map actuelle: les gros tas de blocs dans le ciel sont dûent à des problèmes de générations, conséquence du changement successif de version du jeu, sans changement de map. Le denier nettoyage m'a pris 4h! Et nous ne sommes pas à l'abris d'un crash définitif. Par ailleurs oui et re oui: il faut revenir à un seul serveur! Proposer plusieurs styles de jeu mais tout en s'assurant que les builders puissent protéger leurs chef d'oeuvre!
Bien entendu, les serveurs restent actifs pendant le revamping de tout ça !

GTalk/Jabber
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:24 (2017)    Sujet du message: Steinheim 2.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Serveur Steinheim Index du Forum -> STEINHEIM NODESNATION -> Steinheim NodesNations en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 318, 19, 20  >
Page 1 sur 20

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006