Serveur Steinheim Index du Forum
Serveur Steinheim
Voici le forum du serveur minetest de la communauté française: Steinheim

Serveur Steinheim Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Le forum déménage, nouvelle adresse: http://steinheim-minetest.servegame.com
:: Livres dont VOUS êtes le héros ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Serveur Steinheim Index du Forum -> L'espace détente -> Autres jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ze_Escrobar
Old Team

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 907
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 18:28 (2015)    Sujet du message: Livres dont VOUS êtes le héros Répondre en citant

< Livre dont VOUS êtes le héros >

Les livres-jeux, souvent appelés "livres dont vous êtes le héros"
Les livres-jeux sont des livres dont les paragraphes sont numérotés. À la fin de la lecture d'un paragraphe, le lecteur a le choix entre plusieurs possibilités, représentant les actions du personnage qu'il incarne. Ces possibilités renvoient à d'autres paragraphes, qui développent les conséquences des choix du lecteur. Les paragraphes ne sont donc pas lus dans l'ordre des numéros, et chaque lecteur ne lira pas les mêmes paragraphes, puisqu'il ne fera pas les mêmes choix. Le livre peut donc générer « plusieurs histoires », même si dans les faits, ces livres sont souvent assez dirigistes. En effet, ils ne comportent généralement qu'une seule « bonne » fin, toutes les autres se soldant par l'échec, voire la mort, du héros.

Maintenant, vous pouvez revivre certaines de ces aventures sur votre ordinateur en cliquant au lieu de tourner les pages, noter au crayon, lancer des dés, gommer et tricher (rassurez-vous, on sait toujours tricher).

jouer à "Loup Solitaire" directement sur navigateur ici :  http://chg96.free.fr/loup-solitaire/jouable/index.htm
jouer à "Défis Fantastiques" & "Sorcellerie!" sous windaube (téléchargement):  http://ldvh.freetzi.com/index_FR.htm

-= Ze. =-

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 18:28 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KasBrick

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
Point(s): 60
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 16:29 (2015)    Sujet du message: Livres dont VOUS êtes le héros Répondre en citant

Wow ça vieilli un peu cette article ^^. je me souviens des premiers "livre jeu" que j'avais lu Very Happy

La jungle aux 100 périls <3

Hassage
Old Team

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 3 133
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 17:58 (2015)    Sujet du message: Livres dont VOUS êtes le héros Répondre en citant

J'aime bien ce type de livres Smile
Mais je tombe souvent sur les mauvaises fins x)

Visiter le site web du posteur Skype
Echappy

Féminin
Point(s): 20
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 18:08 (2015)    Sujet du message: Livres dont VOUS êtes le héros Répondre en citant

Oh j'adore ces livres! les trouver format numérique c'est juste génial merci! Wink

onyx58
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Point(s): 974
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 17:21 (2015)    Sujet du message: Livres dont VOUS êtes le héros Répondre en citant

Et ben, ça nous rajeunit pas... Mr. Green
...Mais c'était quand même vachement bien. Cool
Avec Firefox, on télécharge Linux...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:26 (2017)    Sujet du message: Livres dont VOUS êtes le héros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Serveur Steinheim Index du Forum -> L'espace détente -> Autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006