Serveur Steinheim Index du Forum
Serveur Steinheim
Voici le forum du serveur minetest de la communauté française: Steinheim

Serveur Steinheim Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Le forum déménage, nouvelle adresse: http://steinheim-minetest.servegame.com
:: Les Métatools ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Serveur Steinheim Index du Forum -> MINETEST -> Actualités, developpement, mods, test et améliorations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mg
Old Team

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Point(s): 1 589
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 15:58 (2015)    Sujet du message: Les Métatools Répondre en citant

Bon, bonjour, bonsoir, bonne nuit dans le nether, peu importe,
Ces derniers temps, vous ne m'avez sûrement pas beaucoup vu (même sur le forum, in-game n'en parlons pas). J'ai passé les dernières semaines à modder, modder et encore modder.
Aujourd'hui je vous fait part d'un mod que je viens juste de publier sur le forum de minetest, les métatools. Ce mod permet aux admins de voir et manipuler les métadonnées contenues dans les nodes. Pour l'aide, referez-vous au README.md de mon dépôt.
Vous disposez aussi en principe d'un petit bâton qui permet de voir brièvement les champs les plus importants des métadonnées, et vous donne la position du node à entrer dans la commande /meta open pour débuter la manipulation.

Le thread ici : https://forum.minetest.net/viewtopic.php?f=9&t=12090
Le répo ici : https://github.com/LeMagnesium/minetest-mod-metatools
Le bug tracket ici : https://github.com/LeMagnesium/minetest-mod-metatools/issues
Screens :

GTalk/Jabber
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 15:58 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zaraki
Old Team

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Point(s): 1 102
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 16:14 (2015)    Sujet du message: Les Métatools Répondre en citant

Ayant un peu oublier le lua et tout le reste, j'avoue que ça reste assez flou ce que sont les métadatas et surtout l'utilité du mod sur les serveurs :/
L'exemple du changement de propriétaire d'un objet suite à un bug (locked_chest par exemple) montre une bonne idée, mais à part ça je vois pas trop à quoi il pourrait nous servir Sad

Enfin ton mod à l'air de plaire sur le forum pour les développeurs qui veulent en apprendre plus, il semble qu'il serve plus à une aide pour l'apprentissage qu'à un mod pour des serveurs ce qui reste top pour comprendre comment fonctionne minetest. Ça reste du super boulot Okay

Old Team

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Point(s): 1 589

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 10:59 (2015)    Sujet du message: Les Métatools Répondre en citant

Oui, le mod en lui-même sert surtout à l'apprentissage des métadonnées, je ne le propose pas vraiment pour le serveur (il ne servirait à pas grand chose) mais pour tous ceux qui veulent apprendre l'utilité des métadonnées. Le tutoriel complet est en anglais sur le thread et je vais essayer de le traduire, parce que je dois avouer que manipuler la commande /meta c'est pas de la tarte...

GTalk/Jabber
Ze_Escrobar
Old Team

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 907
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 01:25 (2015)    Sujet du message: Les Métatools Répondre en citant

très geek, très intéressant, beau travail ! Okay

-= Ze. =-

Dernière édition par Ze_Escrobar le Jeu 14 Mai - 19:26 (2015); édité 1 fois
Ataron

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 265

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 19:11 (2015)    Sujet du message: Les Métatools Répondre en citant

Good Work  Okay

Hassage
Old Team

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 3 133

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 18:01 (2015)    Sujet du message: Les Métatools Répondre en citant

Bon boulot et merci à toi Mg Smile
C'est comme ça que Minetest et les jeux libres avancent grâce au travail communautaire Very Happy

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:31 (2017)    Sujet du message: Les Métatools

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Serveur Steinheim Index du Forum -> MINETEST -> Actualités, developpement, mods, test et améliorations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006