Serveur Steinheim Index du Forum
Serveur Steinheim
Voici le forum du serveur minetest de la communauté française: Steinheim

Serveur Steinheim Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Le forum déménage, nouvelle adresse: http://steinheim-minetest.servegame.com
:: Mods essentiels ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Serveur Steinheim Index du Forum -> MINETEST -> Actualités, developpement, mods, test et améliorations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zopi

Masculin
Point(s): 47
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 16:50 (2015)    Sujet du message: Mods essentiels Répondre en citant

Bon, voilà que j'ai des blocs "Unknown" sur mon client. Je me dit: "Il me manque des mods ou des textures". J'ai trouve ceci: http://steinheim.vraiforum.com/t12-Pr-sentation-et-r-gles-du-serveur.htm et le texture pack ou mod  de Ze, mais j'ai une erreur de chargement de chars quand je veux m,en servir. On peut m'aider ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 16:50 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
onyx58
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Point(s): 974
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 17:03 (2015)    Sujet du message: Mods essentiels Répondre en citant

Concernant ton client, je ne saurais te dire mais
en multi-joueurs, pas besoin de mods ou de texture
pour jouer, néanmoins tu peux installer un pack de
textures si tu veux un esthétisme différent.

Pour les "chars", je ne sais pas si tu parles des carts
mais si oui, le mod est buggué. ^-^
Avec Firefox, on télécharge Linux...

Zaraki
Old Team

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Point(s): 1 102
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 17:54 (2015)    Sujet du message: Mods essentiels Répondre en citant

Alors en faite, si c'est quand tu te connectes sur le serveur que tu as des unknowns, c'est à cause d'un mod qui a été supprimé ou une erreur dans une modification des développeurs (nom de l'objet incorrect)
J'en ai moi-même un grand nombre dans mon inventaire. Met les dans ta main et écrit "/pulverize" pour t'en débarrasser ^^

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 21:38 (2015)    Sujet du message: Mods essentiels Répondre en citant

L'erreur est une erreur de caractères non reconnus, donc il ne charge pas le mod, donc, plein de blocs inconnus. Si je me promene sur une copie locale de la map, c'est 70% des constructions qui sont en blocs "unknown" :-(

onyx58
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Point(s): 974
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 16:22 (2015)    Sujet du message: Mods essentiels Répondre en citant

Sur la copie d'une map en local, si tu n'as pas
tous les mods d'installés, normal que tu aies
pleins d'unknown blocks, pour y remédier, tu
vas sur le serveur et tu tapes : /mods, cela te
donneras la liste des mods installés que tu devras
mettre dans ton jeu. Wink
Avec Firefox, on télécharge Linux...

Zopi

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 17:46 (2015)    Sujet du message: Mods essentiels Répondre en citant

ouais. Ca ne me règles pas mon probleme de mods qui ne sont pas reconnu: l'erreur - en anglais - ressemble a  
Code:
"Cars non-reconnus. (a-Z0-9_) seulement." 

j'ai regardé les noms des fichiers, le fichier .txt, je vois pas le probleme. 
Des idées ?

Ze_Escrobar
Old Team

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 907
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 18:10 (2015)    Sujet du message: Mods essentiels Répondre en citant

Zopi, tu parle bien d'un mod en solo et non sur le serveur ?

si oui,

renomme le nom du mod, en minuscule, si certains caractères sont en majuscule
il devrait le reconnaitre ... par exemple: " cars " au lieu de " Cars "

si tu as télécharger le mod directement sur Github, il y a de forte chance pour que le mod ce termine par " -master"
exemple: modtest-master

si oui, supprime " -master "

regarde aussi dans le dossier du mod, depends.txt
les dépendances sont inscrit dedans ... si par "default " alors ton mod ne dépend d'aucun autre mods.

--------------------------------------------

si après tous ça, il ne reconnais toujours pas... donne nous le nom du mod, ainsi qu'un lien, et un screenshot .

-= Ze. =-

Zopi

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 19:51 (2015)    Sujet du message: Mods essentiels Répondre en citant

hmmm. On s<approche de la solution. J,ai vu le fichier Lisez-moi.txt et je l,ai suivit: il s'agissait plutot d<installer une texture XD. J,ai donc la texture zesteinheim1.2. Je suis retournee voir la cite pre-colombienne et j,ai encore des block unknow. Voila que si je clicke dessus, il me dit lequels ce sont: dans ce cas: moreblock: super_glow_glass not defined. 
Si je regarde dans le Steinheim master: dans moreblocks, il n'y a rien: zer0 fichiers. Ce pack est-t-il vraiment utile? pas de mise a jour depuis un bout .
je recherche mes blocks manquants.....

Oh, en plus, je n'ai droit qu'a un (1) texture pack a la fois. Plus, le fichier minetest.conf se re-ecrit chaquefois que je ferme le jeu: ou garder des versions pour chaque monde ?

et merde: derniere chose: je peux me logger sur le 29000, mais pas sur le 30000. Pourquoi donc ? 

Ze_Escrobar
Old Team

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 20:11 (2015)    Sujet du message: Mods essentiels Répondre en citant

Donc tu ne parle pas de mod, mais d'un pack de texture.

le pack de textures " ZeSteinheim " n'est qu'optionnel,  tu n''est pas forcé d'avoir le pack pour nous rejoindre .

Par contre si tu veux vraiment le testé, pour l'installer ne prend pas en compte ce qu'il y a d'écrit dans le lisez_moi.txt 

tu vas dans Minetest/textures/ tu créer un dossier " ZeSteinheim " tu y ajoute tout le contenu de l'archive que tu a télécharger.

Puis tu lance Minetest ---> pack de textures, active le pack, voilà.

-= Ze. =-

Zopi

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 21:11 (2015)    Sujet du message: Mods essentiels Répondre en citant

Bon me voici ici: https://forum.minetest.net/viewtopic.php?id=4394
J,installe des mods...il me manque des dependances, je les installe....hmmmm  tout ca pour avoir des jungle tree leaves yellow.....
C'est plants_lib qui me donne du fil a retordre, meme si j<ai trouvé intllib....

Zopi

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 21:28 (2015)    Sujet du message: Mods essentiels Répondre en citant

pffft. je m'enfonce dans des dependances circulaires ou contradictoires!

Ze_Escrobar
Old Team

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 14:11 (2015)    Sujet du message: Mods essentiels Répondre en citant

- supprime moretrees ...etc

- télécharge cette archive :

(.rar) http://www.sendspace.com/file/pl6oux

ou ici

(.zip) http://www.sendspace.com/file/7xp27b

- ajoute les mods contenu dans l'archive

- lance Minetest, créer une map, active les mods ( moretrees & plantlife_pack )

ENJOY !

PS: si tu veux jouer sur la map Steinheim en local, il te faut impérativement tous les mods du serveur !

-= Ze. =-

Mg
Old Team

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Point(s): 1 589

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 20:55 (2015)    Sujet du message: Mods essentiels Répondre en citant

Si tu as git c'est plus simple :
git clone http://github.com/turbogus/steinheimfusion.git && git submodule update --init
^ Tous ceux qui sont sous Linux, utilisez ceci, ça vous permet en plus de mettre à jour les mods individuellement et le dépôt en général.

GTalk/Jabber
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:39 (2017)    Sujet du message: Mods essentiels

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Serveur Steinheim Index du Forum -> MINETEST -> Actualités, developpement, mods, test et améliorations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006