Serveur Steinheim Index du Forum
Serveur Steinheim
Voici le forum du serveur minetest de la communauté française: Steinheim

Serveur Steinheim Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Le forum déménage, nouvelle adresse: http://steinheim-minetest.servegame.com
:: Minetest 0.4.13 ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Serveur Steinheim Index du Forum -> MINETEST -> Actualités, developpement, mods, test et améliorations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gladelfos

Point(s): 31
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 11:57 (2015)    Sujet du message: Minetest 0.4.13 Répondre en citant

Bonjour a tous,

Après la version 0.4.12 nous auront droit à une version ou 0.4.13 ou changement de version majeure et passage a la 0.5.0 D’où je sors ça ?

D'ici. Ceci est un post de BlockMen, il annonce que les lits ont été rajouté.

Mais avec un autre post les dev travaillent sur la 0.5.0 source

ET après ça va changer quoi ?

Des incompatibilité entre l'avant 0.4.13 au niveau entre autre du réseau.

Il y aura d'autres changements qui sont visible sur leur roadmap

Donc changement du protocole réseau, changement de l’authentification du client,
Support UTF-8

Coté Lua nouvelle instruction on_push callback Pour detecter qui frappe quoi

Re-design des formspec
Support des claviers autre que QWERTY.

Et d'autre bonnes choses.

Voila nous verrons bien ce qu'il en ressort à la prochaine version.

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 11:57 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mg
Old Team

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Point(s): 1 589
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 16:31 (2015)    Sujet du message: Minetest 0.4.13 Répondre en citant

Euh, quelques incohérences dans ce que tu déclares.

Citation:
 Après la version 0.4.12 nous auront droit à une version ou 0.4.13 ou changement de version majeure et passage a la 0.5.0 D’où je sors ça ?
De pas très loin visiblement, puisque la release suivante sera FORCEMENT soit la 0.4.13 soit la 0.5.0... Laughing
Citation:

D'ici. Ceci est un post de BlockMen, il annonce que les lits ont été rajouté.
Complètement hors sujet, ça n'a rien à voir avec un numéro de release c'est juste une nouveauté du minetest_game.

Citation:

Mais avec un autre post les dev travaillent sur la 0.5.0 source
En fait, les devs casseront le protocol le premier mars visiblement, en mergant dans les sources une modification incompatible des échanges du premier paquet, _INIT. Par conséquent il faut vite upgrader les serveurs en 0.4.12 car avant la release les devs ont prévu un changement, avec le serveur qui envoie au masterserver pour l'annonce des publics le numéro de leur protocol.

Citation:
 Coté Lua nouvelle instruction on_push callback Pour detecter qui frappe quoi
Ce n'est qu'une demande, aucun dev ne l'a encore fait, cela demande en pratique quelque chose de plutôt complexe...

Cependant jettez un coup d'oeil à la roadmap, comme tu l'as conseillé, seul le premier post (de nerzhul, créateur tu patch casseur) contient les objectifs retenus par les devs.

Bon voilà qui est déjà plus clair. Razz

GTalk/Jabber
Hassage
Old Team

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 3 133

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 11:56 (2015)    Sujet du message: Minetest 0.4.13 Répondre en citant

Il y aura apparemment l'ajout des lits: https://forum.minetest.net/viewtopic.php?f=18&t=11304

Visiter le site web du posteur Skype
onyx58
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Point(s): 974

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 18:28 (2015)    Sujet du message: Minetest 0.4.13 Répondre en citant

C'est déjà dans les versions "builds" depuis
un petit moment, il y a aussi l'effet cinétique
(touche F8) qui comme son nom l'indique, donne
de l'inertie aux mouvements du personnage, il y a
également 1 ou 2 bricoles dans l'inventaire...
Avec Firefox, on télécharge Linux...

Mg
Old Team

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 14:21 (2015)    Sujet du message: Minetest 0.4.13 Répondre en citant

Citation:
C'est déjà dans les versions "builds" depuis
un petit moment

Tout ce que vous trouverez en compilant le head actuel de master contiendra toutes les nouvelles fonctionnalités, et tous les nouveaux bugs. Donc si vous compilez régulièrement, les release pour vous ne sont que des corrections de bugs.

GTalk/Jabber
turbogus
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 2 376
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 20:47 (2015)    Sujet du message: Minetest 0.4.13 Répondre en citant

Suis-je idiot ou je ne vois aucunes différences avec ou sans les effets cinématique ?  Confused Je pensais voir un superbe effet de zoom quand on se met à courir (comme freeminer ou minecraft)!?

compte google+ : turbogus me

GTalk/Jabber
Mg
Old Team

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 19:30 (2015)    Sujet du message: Minetest 0.4.13 Répondre en citant

Non, ça c'est le FOV. La cinématique rend le mouvement plus "souple" en l'amortissant un peu.

GTalk/Jabber
Hassage
Old Team

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 16:52 (2015)    Sujet du message: Minetest 0.4.13 Répondre en citant

La version dev de la 0.4.13 est disponible depuis ce matin Very Happy

Voici les nouveautés que j'ai pu constaté:
-génération automatique des pins et des zones neigeuses
-générations de lacs de glace
-ajout de terre sèche (dirt with dry)
-génération automatique des arbres de jungle (on retrouve cette fonctionnalité perdue de la 0.4.10)
-ajout d'acacias en créatif (ils ne sont pas encore générés par le jeu). Les acacias permettent d'obtenir des planches rouges.
-possibilité de crafter de la paille et des étagères de vaisselle
-Ajout d'eau de rivière (eau plus claire que l'eau normale)
-Lit ajoutés et possibilité de passer la nuit ainsi que d'avoir un point de spawn
-ajout de champignons

onyx58
Modérateur

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 19:02 (2015)    Sujet du message: Minetest 0.4.13 Répondre en citant

Ça se précise en effet, tout ce dont tu as parlé est
dans les dernières versions dev, tu as seulement
omis de parler de la "minimap" (F9) qui permet de
représenter la zone où on se situe à la façon d'un
radar (coin supérieur droit de l'écran).

Je pense néanmoins que le fait d'ajouter sans cesse
de nouvelles choses alourdit le jeu, pour ma part,
j'utilise une version comparable depuis deux ou trois
semaines et je trouve que le jeu n'est pas plus fluide
mais aussi qu'il demande plus de ressources alors
bonne opération ou pas ?

Faites-vous votre opinion... Wink

Hassage
Old Team

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 17:12 (2015)    Sujet du message: Minetest 0.4.13 Répondre en citant

Pour ma part, ayant un très bon ordinateur, cela ne me dérange pas trop mais il est sûr que pour des personnes ayant des ordinateurs avec des cartes graphiques de qualité moyenne, cela se ressent au niveau des FPS. J'ai fais une comparaison entre la 0.4.4 et la 0.4.13 et il est clair que le jeu a été alourdi. Cependant, Minetest est encore loin du niveau de Minecraft qui consomme autant de ressources dans le menu que Minetest en consomme en jeu...

Minetest reste donc tout de même dans son objectif de consommer moins de ressources que Minecraft.

onyx58
Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 09:36 (2015)    Sujet du message: Minetest 0.4.13 Répondre en citant

Oui, MT n'est pas codé en java et demande donc
moins de ressources que MC, il n'en reste pas moins
que l'argument principal de départ de ce jeu était
de tourner sur du matériel modeste et même si moi
aussi, je me sers d'un PC décent, je trouve que petit
à petit, cet argument s'étiole. ^-^

turbogus
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 2 376
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 12:08 (2015)    Sujet du message: Minetest 0.4.13 Répondre en citant

+1 il est loin le temps de la revolution de la 0.4.8! ^^

compte google+ : turbogus me

GTalk/Jabber
Hassage
Old Team

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 16:08 (2015)    Sujet du message: Minetest 0.4.13 Répondre en citant

Personnellement, mon ancien ordinateur portable avec carte graphique intégrée fait tourner Minetest aux alentours des 50 FPS dans sa résolution normale ce qui est tout à fait correct (et 25 FPS en 1080 x 1920). Et sur le PC de mon frère qui date de 2005, le jeu tourne à 60 FPS (bon après, il est vrai que ce PC était l'un des meilleurs en 2005).

Minetest reste donc selon moi un jeu largement accessible. Et pour ceux ayant un ordinateur à capacités vraiment limités, ils peuvent toujours essayer de se rabattre sur les anciennes versions. Il me semble que le serveur redcrab qui est l'un des serveurs les plus connus tourne en 0.4.4 . Ou alors, ils peuvent jouer dans le gamemod Minimal Developpement Test. Et l'utilisateur peut aussi enlever toutes les options graphiques qui lui enlèvent des FPS. Et concernant la taille du fichier, quand on crée un monde, le jeu ne fait que 100 MO ce qui est très peu sachant que quasiment tous les jeux d'aujourd'hui dépassent très nettement la barre des 1 GO.

Et sans tous les récents changements (qui ont forcément alourdi le jeu), je ne pense pas que Minetest serait aussi populaire qu'il ne l'est aujourd'hui. Je pense donc que les récentes mises à jour sont donc positives car elles ajoutent énormément de choses au jeu. En ajoutant du contenu de jeu de base (sans mods), cela permet au jeu de se démocratiser et permet un accès aux personnes qui ne sont pas forcément très douées en informatiques et qui n'ont pas envie de se casser la tête avec des mods.

Maintenant, si les développeurs faisaient une mise à jour pour rendre le jeu plus fluide, ce ne serait que positif. Mais dans l'ensemble, je trouve que la 0.4.13 apporte plus de côtés positifs que négatifs.

onyx58
Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 18:58 (2015)    Sujet du message: Minetest 0.4.13 Répondre en citant

Je te félicite Hassage pour ta rhétorique, qui plus est
dotée d'un fond très solidaire pour ceux qui n'ont pas la
chance ou les moyens d'avoir ton (tes) ordi(s).
Une image me vient quand je lis ce qui suit, c'est
"Pas de bras, pas de chocolat" :
Hassage a écrit:
Minetest reste donc selon moi un jeu largement accessible. Et pour ceux ayant un ordinateur à capacités vraiment limités, ils peuvent toujours essayer de se rabattre sur les anciennes versions. Il me semble que le serveur redcrab qui est l'un des serveurs les plus connus tourne en 0.4.4 . Ou alors, ils peuvent jouer dans le gamemod Minimal Developpement Test.

En gros, tu dis aux gens qui ont des configs modestes
d'aller voir ailleurs ou de jouer avec la version limitée
du jeu, c'est de bon conseil de la part d'un modo...

En fin bref, je vais pas entrer dans une querelle d'idées,
seulement quand tu dis que le jeu reste largement accessible,
oui mais vue la tournure qu'il prend, jusqu'à quand ?
C'était là ma réflexion de départ. ^-^

Hassage
Old Team

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 23:00 (2015)    Sujet du message: Minetest 0.4.13 Répondre en citant

onyx58 a écrit:

Je te félicite Hassage pour ta rhétorique, qui plus est
dotée d'un fond très solidaire pour ceux qui n'ont pas la
chance ou les moyens d'avoir ton (tes) ordi(s).
Une image me vient quand je lis ce qui suit, c'est
"Pas de bras, pas de chocolat" :

En gros, tu dis aux gens qui ont des configs modestes
d'aller voir ailleurs ou de jouer avec la version limitée
du jeu, c'est de bon conseil de la part d'un modo...

En fin bref, je vais pas entrer dans une querelle d'idées,
seulement quand tu dis que le jeu reste largement accessible,
oui mais vue la tournure qu'il prend, jusqu'à quand ?
C'était là ma réflexion de départ. ^-^

Je me suis renseigné et apparemment, la config minimale pour Minetest est le processeur GPU Intel 945GM.
La série des Intel GMA est une série de processeurs à bas coûts avec cartes graphiques intégrés.
On en trouve généralement sur des ordinateurs à bas coûts. Minetest peut donc tourner sur des ordinateurs bas de gamme. En tout cas, sur mon pc portable qui est aussi en carte graphique intégrée, le jeu était fluide.

J'ai essayé de rechercher sur le forum des topics à propos de gens demandant si leur configuration était assez bonne pour faire tourner Minetest ou se plaignant de lags.
La plupart des joueurs sont satisfaits.

En recherchant, je suis tombé sur ce message:

1.73 ghz
1.24gb ram
Crappy Intel 915 Graphics Card(Stupid integrated graphics chips)

Yeah this laptop is an old Vaio from 2002 running XP. Couldn't run the actual Minecraft due to bad graphics card so I searched around and after about 3 laggy "minecraft-like" games I found this. Very Happy Loving every second of it. I've never been more afraid of 2D sea monsters in my life!!!!!! Great job! I hope this will still work on my laptop as the updates roll in. Smile

Minetest reste donc dans son objectif d'être moins lourd que Minecraft. Et si Minetest peut marcher sur des ordinateurs datant de 2002, je trouve que c'est un bon score. Donc Minetest peut très bien fonctionner sur des configs modeste. Minetest fonctionne aussi sur Android ce qui permet aux gens qui n'ont pas d'ordinateur (ou un ordinateur pas assez puissant) mais un smartphone fonctionnant avec Android de jouer à Minetest.

Bref, tout ça, c'est pour dire que les personnes ne pouvant pas jouer à Minetest à cause d'une configuration trop modestes sont assez rares. Et je pense que la majorité des ordinateurs n'arrivant pas à faire fonctionner la 0.4.13 ne feront pas non plus fonctionner la 0.4.8 ou même la 0;4.4 ou en tout cas avec très peu de fps.

Et pour les personnes qui ont des configs basses et qui obtiennent moins de 25 FPS, il existe d'autres solutions. Ils peuvent faire baisser la résolution dans le minetest.Conf, désactiver toutes les options coûteuses en graphisme ou changer de pack de textures. Ou encore utiliser freeminer ou d'autres forks qui sont plus légers. Ils n'ont pas forcément besoin d'aller regarder ailleurs.

Et puis, je ne vois pas en quoi mon poste de modérateur de Steinheim doit influencer mon avis sur la question de l'avancée technologique de Minetest. Je parle en tant qu'utilisateur lambda de Minetest et non en tant que modérateur de Steinheim. Et forcément, quand on a une configuration basse, on est obligés de baisser la qualité des graphismes. Ce n'est quand même pas de ma faute si nous vivons dans un système capitaliste où tout le monde ne peut pas s'acheter l'ordinateur qu'il veut.

Sinon, je n'ai pas non plus envie d'entrer dans une querelle d'idées avec toi. Je pense peut-être que tu as mal compris ce que je voulais dire ou alors que je me suis mal exprimé (ou peut-être les deux). En tout cas, si l'on prend ta réflexion de départ que le jeu reste accessible mais que cela ne durera peut-être pas vu la tournure que le jeu prend, je pense que tu es un peu pessimiste. Il y aura je pense des mises à jour visant à fluidifier le code. Et au pire, il suffit de questionner les devs du jeu à ce sujet sur le forum officiel. Je suis quasiment sûr qu'ils prendront le temps d'y répondre.

P.S: Désolé pour le pavé. Si vous n'avez pas envie de le lire, je peux toujours le raccourcir Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46 (2017)    Sujet du message: Minetest 0.4.13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Serveur Steinheim Index du Forum -> MINETEST -> Actualités, developpement, mods, test et améliorations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006