Serveur Steinheim Index du Forum
Serveur Steinheim
Voici le forum du serveur minetest de la communauté française: Steinheim

Serveur Steinheim Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Le forum déménage, nouvelle adresse: http://steinheim-minetest.servegame.com
:: Bug "numérique" ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Serveur Steinheim Index du Forum -> MINETEST -> Bugs minetest
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yannwood

Masculin
Point(s): 20
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 23:40 (2015)    Sujet du message: Bug "numérique" Répondre en citant

Salut à tous,

Je m'arrache les cheveux ! Un bug est apparu quand je veux utiliser Minetest sur mon ordi fixe.
J'ai 2 ordi, un fixe et un portable, tous 2 fonctionnent sous Ubuntu 12.04 Lts, aucun soucis avec le portable.

Par contre, sur le fixe, un bug est apparu :
Quand j'ouvre Minetest, le pavé numérique est partiellement inaccessible. Seules les touches 0, 3, 9 et Entrée fonctionnent. La touche numérique 7 au dessus du clavier alphabétique ne fonctionne pas non plus (mais j'arrive à avoir les autres). 
Le 1er soucis qui en découle, c'est que mon SQUAD7859 ne peut plus utiliser l'ordi fixe (celui de la famille) car il ne peut pas faire son 7 !
Après, sur le principe, j'aimerai résoudre de toute façon le problème.

Je précise que le problème survient uniquement avec Minetest. Le pavé numérique est entièrement accessible (tout comme le 7 au dessus de l'alphabétique) quand j'utilise l'ordi pour d'autres choses .... comme ici même à écrire ce message (je suis sur mon fixe), au dessus de l'alpha: 7 ... ça marche,  et mon pavé numérique : 0123456789. ça marche aussi !

J'ai installé-désinstallé Minetest plusieurs fois, par le biais de la biblio ubuntu, par le biais de Synaptic, en mode console également. J'ai même viré le fichier caché .Minetest ou minetest est installé pour qu'il soit re-crée lors de l'installation, ça ne change rien !

Si vous aviez une idée, ou si vous connaissez le problème, parce que là, je sèche !  Neutral

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 23:40 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yannwood

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 00:40 (2015)    Sujet du message: Bug "numérique" Répondre en citant

Si ça peut vous aider, mon fichier minetest.conf, ça donne ça :

maintab_LAST = multiplayer
name = 
server_dedicated = false
creative_mode = true
enable_damage = true
enable_shaders = true
fast_move = true
fixed_map_seed = 
free_move = false
mainmenu_last_selected_TP = 2
mainmenu_last_selected_world = 1
menu_last_game = minetest
mg_name = v6
noclip = true
opaque_water = true
selected_world_path = /home/syll/.minetest/worlds/minetest 3
texture_path = /home/syll/.minetest/textures/ZeSteinheim_1.2
address = 
remote_port = 30000

Hassage
Old Team

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 3 133

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 07:28 (2015)    Sujet du message: Bug "numérique" Répondre en citant

Je ne sais pas comment le résoudre mais je sais que tu n'es pas le premier à ne pas avoir pu faire de 7 :/ .
Sinon, ton post serait plus adéquat dans "Bug et Plantage".

En espérant que ce bug se résoudra bientôt Wink .

Visiter le site web du posteur Skype
turbogus
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 2 376
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 09:20 (2015)    Sujet du message: Bug "numérique" Répondre en citant

Il s'agit en fait d'un bug de irrlicht (le moteur du jeu), il existe différentes solutions, mais aucunes ne semble fonctionner. Pour ma part, quand je dois utiliser les chiffres, j'utilise la console in game, accessible via la touche F10.

compte google+ : turbogus me

GTalk/Jabber
yannwood

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 12:23 (2015)    Sujet du message: Bug "numérique" Répondre en citant

Salut .... 
Hassage a écrit:
Je ne sais pas comment le résoudre mais je sais que tu n'es pas le premier à ne pas avoir pu faire de 7 :/ .
Sinon, ton post serait plus adéquat dans "Bug et Plantage".

En espérant que ce bug se résoudra bientôt Wink .

J'ai pas mis dans Bug et Plantage, parce que je pensais que cette section était plus réservée au serveur, et là, c'est d'ordre général .... mais tu peux transférer là-bas, y'a aucun soucis !

turbogus a écrit:
Il s'agit en fait d'un bug de irrlicht (le moteur du jeu), il existe différentes solutions, mais aucunes ne semble fonctionner. Pour ma part, quand je dois utiliser les chiffres, j'utilise la console in game, accessible via la touche F10.

J'ai essayé F10, mais ça ne fait rien. je pense qu'il faut être dans le jeu pour pouvoir y accéder.

Je pensais à un truc .... pour que le fiston puisse se connecter de mon fixe sans avoir de soucis, serait-il possible de changer son pseudo/identifiant de connection ? .... genre squad tout court (comme ça, plus de numérique, plus de soucis apparent,  Mr. Green  )

Mg
Old Team

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Point(s): 1 589

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 14:39 (2015)    Sujet du message: Bug "numérique" Répondre en citant

En fait, avec Irrlicht, impossible d'utiliser le 7 dans passer par la console (F10). Concernant son pseudo, au mieux je pense que turbogus peut faire un "mv" sur son fichier dans ./players/, mais si il a posé des objets protégés ou qu'il y a un système de DB derrière, il devra recommencer. Il peut cependant demander l'aide d'un admin et d'une admin pickaxe pour casser ses objets protégés.

GTalk/Jabber
yannwood

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 16:38 (2015)    Sujet du message: Bug "numérique" Répondre en citant

ok, merci. Bon, j'ai pas tout compris dans ce que tu viens de dire. Je pense qu'un (e) admin va surement jeter un oeil sur le sujet de toute façon (turbogus est déjà passé ce matin, il repassera surement, je vais attendre un peu avant de lui sauter sur le dos). Pour les objets protégés, je ne sais pas. Il n'a de toute façon pas eu le temps de jouer beaucoup depuis qu'il est inscrit, je ne pense pas qu'il aurait beaucoup de choses à recommencer, et de toute façon, y'a pas le choix quelque part. Si pour une raison ou une autre, le bug Irrlich arrivait aussi sur mon portable, il ne pourrait tout simplement plus avoir accès à son perso !

turbogus
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 2 376
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 02:02 (2015)    Sujet du message: Bug "numérique" Répondre en citant

Je repasse en coup de vent (un peu fatigué vue l'heure ! ^^), tu veux que je change le MP d'un compte ? Ou le compte en entier ?

compte google+ : turbogus me

GTalk/Jabber
yannwood

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 13:11 (2015)    Sujet du message: Bug "numérique" Répondre en citant

Salut, je ne sais pas, je serais tenté de dire fais au plus simple et plus rapide pour toi. Si par exemple, changer juste squad7859 en squad peut se faire rapidement et sans soucis pour toi, on peut partir là dessus .... si à l'extrême, supprimer (genre banir) son compte squad7859, et qu'il en recrée un (squad) est plus simple et rapide pour toi, on peut partir là dessus également. Comme je disais, il n'a pas eu encore beaucoup le temps de jouer, donc je pense, pas fait énormement de choses ... au pire, bah, il refera ...

ça me fait penser à un truc du coup. Peut-être il pourrait être utile de spécifier dans la section création de compte, d'éviter de mettre du numérique dans le pseudo, pour éviter aux futurs arrivants cette mésaventure ... parce que j'imagine ce genre de plan au bout de 2 ou 3 ans de jeu, ne plus avoir accès à son compte, la grosse haine ...

Zaraki
Old Team

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Point(s): 1 102
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 16:42 (2015)    Sujet du message: Bug "numérique" Répondre en citant

Si il a des coffres fermés, il ne pourra sûrement plus accéder à leur contenu, sinon, on avait jamais observé ce bug au niveau de la page de connexion, alors une précision est effectivement nécessaire (éviter uniquement le 7, les autres chiffres ne semblent pas impactés).

Quand à la façon la plus simple de changer, le nouveau compte est simple, après je ne connais pas vraiment la composition des fichiers d'un serveur, alors il se peut que changer un nom de compte soit tout aussi simple, seul turbogus peut nous le dire ^^ (et ceux qui s'y connaissent en serveur bien sûr :p)

Masculin
Point(s): 31

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 19:22 (2015)    Sujet du message: Bug "numérique" Répondre en citant

Remarque hors sujet... tu ne crois pas qu'il serait temps de changer ta distro ? Elle n'(est plus maintenue depuis cet été, il me semble.

Mg
Old Team

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Point(s): 1 589

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 21:53 (2015)    Sujet du message: Bug "numérique" Répondre en citant

Zaraki a écrit:

sinon, on avait jamais observé ce bug au niveau de la page de connexion, alors une précision est effectivement nécessaire (éviter uniquement le 7, les autres chiffres ne semblent pas impactés).

Il a toujours existé, partout, sauf dans la console.

GTalk/Jabber
yannwood

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 23:34 (2015)    Sujet du message: Bug "numérique" Répondre en citant

Karagheuz a écrit:
Remarque hors sujet... tu ne crois pas qu'il serait temps de changer ta distro ? Elle n'(est plus maintenue depuis cet été, il me semble.

Je pense qu'il serait surtout temps que je me relises avant de poster !!! .... Je ne suis pas sous ubuntu 12.04 lts comme je l'ai indiqué, mais sous ubuntu 14.04 Lts ( avec les 2 ordi) ! .... autant pour moi.  Embarassed

Karagheuz

Masculin
Point(s): 31

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 14:19 (2015)    Sujet du message: Bug "numérique" Répondre en citant

Alors ça va Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:43 (2017)    Sujet du message: Bug "numérique"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Serveur Steinheim Index du Forum -> MINETEST -> Bugs minetest Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006