Serveur Steinheim Index du Forum
Serveur Steinheim
Voici le forum du serveur minetest de la communauté française: Steinheim

Serveur Steinheim Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Le forum déménage, nouvelle adresse: http://steinheim-minetest.servegame.com
:: Yannwood ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Serveur Steinheim Index du Forum -> STEINHEIM NODESNATION -> Présentations et demandes d'interact
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yannwood

Masculin
Point(s): 20
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 15:36 (2015)    Sujet du message: Yannwood Répondre en citant

Salut à tous,

Yann, 42 ans ... joueur occasionnel de Minetest et père d'un marmot de 10 ans accro à Minetest et désireux de jouer en ligne ... c'est dans un 1er temps ce qui m'amène içi : je suis à la recherche d'un serveur ou le fiston va pouvoir s'adonner à sa passion, échanger avec des joueurs inconnus, et certainement inviter à jouer quelques amis ... tout ça dans un climat sympa, cool et bon enfant !

Ce sera sa 1ère expérience "sociale" sur le web (n'a jamais été inscrit sur un autre jeu en ligne, pas de compte FB, etc), donc forcement, comme on dit, je veille au grain pour que cette première expérience se passe bien et qu'il acquière les bons réflexes.

Si les admins notamment pouvaient me rencarder sur ce forum/serveur (en mp ou réponse directe ici), me confirmer s'il peut correspondre à mes attentes, éventuellement m'en conseiller un autre si tel n'est pas forcement le cas (j'entends par là qu'il y a peut-être des serveurs plus dédiés aux débutants du web ... je ne vous traite pas de sauvages,  Wink ), ce serait cool.

Ma présentation est brève, mais comptez sur moi pour faire les choses dans les règles si le fiston et moi même débarquons ici.

Au plaisir de vous lire.

Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 15:36 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hassage
Old Team

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 3 133

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 15:59 (2015)    Sujet du message: Yannwood Répondre en citant

Ne t'inquiète pas, nous acceptons tous types de joueurs quelque soit leur âge tant qu'ils lisent les règles avant de postuler.
Il n'y a aucun problème pour que vous veniez sur le serveur surtout si vous avez déjà une expérience sur Minetest.
Nous sommes un serveur calme avec une communauté active qui n'hésite pas à aider et guider les nouveaux. Vous êtes donc mes bienvenus.

Visiter le site web du posteur Skype
yannwood

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 16:31 (2015)    Sujet du message: Yannwood Répondre en citant

Salut Hassage,

Merci pour ta réponse. Je ne me suis pas encore penché sur les règles, mais je suppose qu'elles correspondent à celles que nous rencontrons habituellement, donc ça ne devrait pas poser de problèmes.

Je vais m'efforcer de faire le tour du forum pour faire le pré-tri de ce que le fiston doit lire dans un premier temps, puis ça va me permettre aussi de faire connaissance avec vous, voir également s'il y a des configurations particulières à apporter à mon ordi, etc .... 

Le côté entraide, je pense que ça va bien lui plaire, il passe déjà un peu de temps à regarder des vidéos sur youtube pour apprendre des trucs .... et je pense que ça va bien m'aider aussi, parce que bon, je suis plutôt à classer dans la case débutant .

Hassage
Old Team

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 3 133

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 16:44 (2015)    Sujet du message: Yannwood Répondre en citant

Si tu souhaites voir les règles: http://steinheim.vraiforum.com/t12-Pr-sentation-et-r-gles-du-serveur.htm

Visiter le site web du posteur Skype
Yvan

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Point(s): 351

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 20:09 (2015)    Sujet du message: Yannwood Répondre en citant

Bienvenue sur Steinheim Wink. Si vous voulez une petite visite du serveur il suffit de demander  Okay .

Mg
Old Team

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Point(s): 1 589

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 18:45 (2015)    Sujet du message: Yannwood Répondre en citant

Bienvenue, et nous acceptons tous les joueurs, même les plus inexpérimentés socialement sur le web (je l'étais en arrivant donc la preuve). Si tu veux obtenir le droit interact pour pouvoir venir in-game et avoir de quoi te débrouiller tu peux remplir le questionnaire dans un des post-its du sous-forum et l'envoyer en réponse ici. Il en sera de même pour ton fils. Bon jeu.

GTalk/Jabber
Zaraki
Old Team

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Point(s): 1 102
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 20:32 (2015)    Sujet du message: Yannwood Répondre en citant

Bienvenue ^^ Je ne vais pas répéter ce qui est dit plus haut :p Si vous avez besoin d'être accompagnés pour démarrer sur minetest en ligne, il n'y a aucun problème Mr. Green La communauté est nombreuse, et la notion d'entraide est plutôt importante, alors bon jeu et n'hésitez pas à poser des questions, et le questionnaire se trouve ici.

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 15:23 (2015)    Sujet du message: Yannwood Répondre en citant

Salut, merci à tous.

On va déjà commencer par faire lire le règlement au fiston ...

yannwood

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 16:08 (2015)    Sujet du message: Yannwood Répondre en citant

Présentation en bonne forme :

- Ton pseudo
Rep : yannwood

- As-tu déjà joué à Minetest ? Viens-tu d'un autre serveur ? de Minecraft ?
Rep : déjà joué (ou plutôt tatonné) à Minetest. je ne viens pas d'un autre serveur, ni de Minecraft

- Quel type de joueur(se) es-tu ? Plutôt solitaire ou en équipe ?
Rep : un peu des 2 selon l'humeur du jour.

- Préfères-tu l'aventure ? Le combat ? La construction ?
Rep : la construction dans un premier temps.

- Quel OS utilises-tu ? Quel est ton niveau informatique ? ( simple utilisateur(rice) ? Débrouillard(e) ? Confirmé(e) ... ?)
Rep : Ubuntu 14.04 Lts, niveau informatique débrouillard

- Comment as-tu connu l'existence de notre serveur ?
Rep : recherche sur google

- Pourquoi souhaites-tu jouer sur Steinheim ?
Rep : en premier lieu pour le fiston, qui souhaite jouer à plusieurs

- Quel sont tes points forts ( 1 minimum ) et points faibles ( 1 minimum ) ?
Rep : pas évident de répondre étant débutant ... point fort, j'dirais que ça ne me dérangerait pas de jouer les ouvriers pour les constructions des autres .... point faible, j'ai tout à apprendre !

- Que souhaites tu apporter à notre serveur et à la communauté ?
Rep : de la bonne humeur à l'occasion ... et peut-être un peu de technique pour les constructions (c'est mon job dans l'IRL)

-Parles tu Anglais ?
Rep : on va dire qu'il reste des notions ... pour le reste, google translate, lol

-Avez vous lu le règlement ? L'accepter vous ?
Rep : règlement lu et accepté

Voilà, je pense faire une bonne visite en binome avec le fiston dès que j'aurai le droit interact avant de créer son compte .... à ce propos, il faut que je lui crée une adresse mail, ou je peux faire un second compte (le sien + le mien) avec le même mail .... si faut créer un autre, pas de soucis, n'hésitez pas à le dire si vous préférez.

Dernière édition par yannwood le Sam 31 Jan - 16:18 (2015); édité 1 fois
Sachou205
Old Team

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Point(s): 940
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 16:09 (2015)    Sujet du message: Yannwood Répondre en citant

dans le jeu Wink

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 16:11 (2015)    Sujet du message: Yannwood Répondre en citant

ok .... je ré-édite ... c'est fait !

yannwood

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 16:32 (2015)    Sujet du message: Yannwood Répondre en citant

Petite question (je ne sais pas si je la pose au bon endroit) ...

J'ai, je pense la dernière version installée (0.4.11), mais j'ai installé, en cherchant à droite et à gauche plusieurs mods et packs de texture (y'a d'ailleurs parfois des plantages et des bugs ...). Vous me conseillez de tous les virer et prendre les "votres" ? ... ou certains à conseiller et d'autres à éviter ?

Merci.

onyx58
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Point(s): 974
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 16:45 (2015)    Sujet du message: Yannwood Répondre en citant

Bonjour Yannwood, sois le bienvenu ainsi que ton fils ^-^
En ce qui concerne les texture packs, normalement  tu peux
tous les essayer, déjà pour savoir lequel te plait.
Pour les mods, prends plutôt les releases qui fonctionnent
à coup sûr (c'est moi qui dis ça?), bon, il y a quelques bugs
ici et là mais on s'en accomode...
Voici les adresses des mods et des packs de texture du
forum officiel Minetest.net :
Packs de texture
Mods

Amusez-vous bien. Wink
Avec Firefox, on télécharge Linux...

Mg
Old Team

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Point(s): 1 589

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 17:59 (2015)    Sujet du message: Yannwood Répondre en citant

Cependant, tu n'as pas à télécharger nos mods pour pouvoir jouer sur le serveur, si tu les cherches ils sont ici plus précisément : http://github.com/turbogus/steinheimFusion/tarball/master .

GTalk/Jabber
onyx58
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Point(s): 974
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 18:10 (2015)    Sujet du message: Yannwood Répondre en citant

Comme le précise Mg, le serveur contient déjà
des mods donc ceux que tu peux installer te
serviront à te "faire la main" en solo. Wink
Avec Firefox, on télécharge Linux...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:57 (2018)    Sujet du message: Yannwood

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Serveur Steinheim Index du Forum -> STEINHEIM NODESNATION -> Présentations et demandes d'interact Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006