Serveur Steinheim Index du Forum
Serveur Steinheim
Voici le forum du serveur minetest de la communauté française: Steinheim

Serveur Steinheim Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Le forum déménage, nouvelle adresse: http://steinheim-minetest.servegame.com
:: Le Monde en ruine ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Serveur Steinheim Index du Forum -> L'espace détente -> Le café
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zaraki
Old Team

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Point(s): 1 102
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 15:01 (2014)    Sujet du message: Le Monde en ruine Répondre en citant

Je l'avais annoncé sur le chat, alors voilà la première publication du début d'une histoire que j'écris (avec les commentaires de potes pour l'améliorer ^^) et un demi chapitre sortira chaque semaine, le samedi. J'ai de l'avance avec ce que j'ai écrit donc je pourrais maintenir ce rythme un bon moment, mais je ralentirai peut-être plus tard :/

Ce premier chapitre s'intitule Le début de la fin ^^ Je publierai un pdf avec l'histoire qui se remplira chaque semaine (donc lien mis à jour sur ce post) et un pdf avec chaque demi chapitre si vous ne voulez pas chercher là où vous en étiez avant Wink

Histoire complète : Le Monde en Ruine
Les liens se supprimant, j'ai arrêté de mettre chaque chapitre, mais si vous voulez juste une partie, demandez moi par mp ;p

N'hésitez pas à me donner votre avis ! Si je la publie, c'est aussi pour connaitre vos avis et pouvoir l'améliorer (car je suis pas le meilleur pour rédiger Embarassed ). Bonne lecture !!

Dernière édition par Zaraki le Mer 7 Oct - 17:28 (2015); édité 21 fois

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 15:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sachou205
Old Team

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Point(s): 940

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 16:00 (2014)    Sujet du message: Le Monde en ruine Répondre en citant

Pas mal, ça met en bouche pour la suite, mais je trouve que ça va un peu vite, ce qui est peut être logique pour une nouvelle...enfin c'est ce que je ressent, ce n'est que mon avis.
Voilà c'est le seul petit défaut (si on peut dire) que j'ai remarqué, sinon très bon, continue dans cette lancée! Wink

Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Point(s): 974
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 17:23 (2014)    Sujet du message: Le Monde en ruine Répondre en citant

Si je peux te donner un avis sincère, ce sera le suivant :
L'histoire est sympathique et elle fourmille de détails, où
j'émettrais une petite critique, ce serait dans les formules
que tu peux retravailler, ex. : "J'ai alors vu cette femme
étrange" peut devenir : "c'est alors que cette femme
étrange m'est apparue" ou bien : "elle possédait des ailes
d'un air démoniaque" en : "Elle était dotée d'une paire d'ailes
propre aux démons", etc...
Certains mots sont, à mon avis en trop comme :
"Je ne pouvais pas arrêter de la regarder" que tu peux
arranger en : "Je ne pouvais arrêter de la regarder".

Ces exemples sont communs dans la littérature et je
te donnes mon avis perso, libre à toi d'en tenir compte.
En tout cas, bravo car ce n'est jamais évident de faire une bonne
histoire. Okay
Avec Firefox, on télécharge Linux...

Zaraki
Old Team

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 23:50 (2014)    Sujet du message: Le Monde en ruine Répondre en citant

Merci pour vos commentaires  Okay plusieurs personnes m'ont déjà dit qu'elles trouvaient l'histoire un peu rapide, alors j'essaie de ralonger certaines parties, mais bon on peut toujours faire mieux :p Je verrais pour tes phrases onyx ^^ en réalité je suis pas un grand lecteur (voire pas du tout ^^') alors c'est vrai qu'une aide pour les tournures propres à la littérature serait vraiment sympa Mr. Green

Old Team

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 3 133
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 15:02 (2014)    Sujet du message: Le Monde en ruine Répondre en citant

Mon avis:

L'intrigue de l'histoire est bonne et laisse du suspens surtout la phrase de la fin. Après, il est vrai que tu aurais pu faire durer plus l'histoire notamment l'introduction en disant par exemple qu'est-ce que le personnage faisait, comment il s'appelle etc car au final, on connait peu de choses sur lui mis à part que c'est un garçon (à moins que ce soit un effet fais exprès, la suite du chapitre nous le dira). Sinon pour le reste, la durée est bonne, peut-être faire un peu plus durer la scène de la poursuite...
Mis à part ça, l'orthographe des mots est bonne, il y a juste quelques fautes de conjugaison que je peux corriger si tu veux. Mais sinon, comme dit plus haut, l'intrigue est intéressante et pour moi, le dialogue entre l'homme et la femme a la bonne durée car cela fait durer le suspens.

En bref: on veut la suite Razz

Visiter le site web du posteur Skype
Zaraki
Old Team

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 22:44 (2014)    Sujet du message: Le Monde en ruine Répondre en citant

^^ pour le nom de l'homme, j'ai aussi eu plusieurs remarque mais c'est fait exprès, un mystère tourne autour de ce personnage/narrateur, et c'est parce que j'ai quelques idées sur comment révéler tout ça :p

sinon par mp je veux bien que tu m'envoies ta correction, ça m'aiderait car j'en peux plus de relire sans corriger toutes les fautes à chaque fois ^^'

Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Point(s): 974
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 19:56 (2014)    Sujet du message: Le Monde en ruine Répondre en citant

Si tu me laisses un peu de temps, je peux te "retravailler"
quelques phrases en ne dénaturant pas l'œuvre bien sûr.

Si tu es d'accord, je t'enverrai ça par MP. Wink
Avec Firefox, on télécharge Linux...

Zaraki
Old Team

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 20:19 (2014)    Sujet du message: Le Monde en ruine Répondre en citant

Ça me va aussi, en voyant plusieurs versions, je pourrai en faire un mix pour tirer le meilleur de chacune ^^

Old Team

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 907
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 21:04 (2014)    Sujet du message: Le Monde en ruine Répondre en citant

C'est un très bon début... l'idée de mettre le personnage principale en tant que narrateur est bonne,
elle pousse le lecteur a se mettre a la place du personnage et donc par conséquent peut permettre de vivre des épopées épique ! Wink

Du même avis que Sachou, Onyx & Hassage, je pense que tu devrais aussi rajouter plus de détails aux endroits ou se déroule l'histoire .
Sa permettrais au lecteur d'imaginer un peu plus les lieux et donc rajouter plus de contenus au final  Smile

Bon courage, vivement la suite ! Okay

-= Ze. =-

Mg
Old Team

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Point(s): 1 589

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 13:34 (2014)    Sujet du message: Le Monde en ruine Répondre en citant

Je réponds un peu tard mais avec ma connexion en papier-mâché, du code, du code, et encore du code, j'ai pas beaucoup eu de temps pour lire... Laughing

Alors de manière générale, l'histoire promet, la fin est bien, et annonce une suite très prometteuse, cependant, comme dit plus haut, on note plusieurs petites erreurs, mais j'ai trouvé les tournures de phrase assez claires, le seul problème c'est le rythme. Pour te dire, j'ai tout lu en 30 secondes Mr. Green... Donc n'hésite pas à meubler, à décrire l'environnement, comme ça ton compteur de mots augmente à vu d'oeil *-*...

Continue comme ça, et voyons la suite! Okay

(PS: Avec du temps qui vient de se libérer il est probable qu'une fois la rédaction de mon prochain mythe je sois amené à le publier, mais ça reste une hypothèse...)
(PS²: Lilith - j'avais pas vu ce nom depuis un moment ._. - dans mes souvenirs c'est un ange, mâle, je n'ai plus son rôle exact, mais j'ai un doute quant à sa féminité, même si un ange je crois peut parfois changer de formes. Mort de Rire )

GTalk/Jabber
Zaraki
Old Team

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 15:07 (2014)    Sujet du message: Le Monde en ruine Répondre en citant

Et non, Lilith est bien une démone, extrait de Wiki :Lilith surpasse rapidement les succubes, servantes attitrées de Lucifer, sans en être une elle-même. Elle y obtient vite le titre de « Première démone », la préférée de Lucifer. 

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Point(s): 351

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 21:43 (2014)    Sujet du message: Le Monde en ruine Répondre en citant

Pas mal du tout; j'ai i hâte de lire la suite ^^.

Zaraki
Old Team

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 14:56 (2014)    Sujet du message: Le Monde en ruine Répondre en citant

Voilà la suite du chapitre I !! Je sais que certains raleront sur la petitesse du demi-chapitre, mais nous avons travaillé à plusieurs pour les 2 premiers chapitres, et je veux ne pas trop y retoucher et voir vos avis avant Wink Le chapitre 2 sera donc moyen/petit lui aussi (alors pourquoi ne pas ajouter une surprise pour la publication la semaine prochaine ? :p), mais le 3 que je travaille en ce moment sera plus long ^^

Ce demi-chapitre a pour nom (car j'ai décidé de mettre un titre juste pour vous :p) : I'. Nouveau monde

PS: j'avais fait une légère erreur pour le premier fichier, ce n'est pas un chateau mais une chapelle ^^' 1er post mis à jour !

Dernière édition par Zaraki le Sam 29 Nov - 22:38 (2014); édité 1 fois
Old Team

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 3 133

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 20:06 (2014)    Sujet du message: Le Monde en ruine Répondre en citant

Un peu court mais ça donne l'idée de ce qui va se passer ensuite.
On attend la suite Smile .

Visiter le site web du posteur Skype
Mg
Old Team

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Point(s): 1 589

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 22:27 (2014)    Sujet du message: Le Monde en ruine Répondre en citant

Un peu (beaucoup?) court oui... mais l'univers permettra sûrement des histoires formidables!

GTalk/Jabber
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:34 (2017)    Sujet du message: Le Monde en ruine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Serveur Steinheim Index du Forum -> L'espace détente -> Le café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006