Serveur Steinheim Index du Forum
Serveur Steinheim
Voici le forum du serveur minetest de la communauté française: Steinheim

Serveur Steinheim Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Le forum déménage, nouvelle adresse: http://steinheim-minetest.servegame.com
:: [game] HEAVY MINETEST ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Serveur Steinheim Index du Forum -> MINETEST -> Actualités, developpement, mods, test et améliorations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TRG666

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 171
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 21:18 (2014)    Sujet du message: [game] HEAVY MINETEST Répondre en citant

Heavy minetest, c'est mon projet de faire le plus gros modpack jamais réalisé sur MT
heavy minetest se sera:
-de la survie(un peu)
-de la magie
-du PVP/PVE
-des mobs DES TONNES DE MOBS
-de l'industrie
-DES MOBS PROGRAMMABLES
-de la construction(une fois qu'on aura bien mis les mobs hostiles en PLS on pourra construire peinard)
-des temps de chargements ajusté de facon a ce qu'on ai le temps d'aller au cora se payer de la bouffe puis revenir

... bon pour l'instant je suit loin d'avoir fait toussa j'ai commencé ya 10 min mais sa avence

Visiter le site web du posteur GTalk/Jabber
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 21:18 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TRG666

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 21:36 (2014)    Sujet du message: [game] HEAVY MINETEST Répondre en citant

oh! et j'ai oublié, y'aura aussi du RP

Yvan

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Point(s): 351
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 21:42 (2014)    Sujet du message: [game] HEAVY MINETEST Répondre en citant

Gros, très gros projet... (Tu aurais pus juste éditer ton premier post ^^)
Bonne chance!

TRG666

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 22:21 (2014)    Sujet du message: [game] HEAVY MINETEST Répondre en citant

toute première version du modpak, je me suit meme pas connecté sur minetest pour verifier si sa marchait j'ai juste fait mon shopping sur le forum oficiel:
http://firedpenguin.shost.ca/dl/HEAVY_MINETEST/HEAVY_v0.0.0.1.tar.gz

Hassage
Old Team

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 3 133

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 09:04 (2014)    Sujet du message: [game] HEAVY MINETEST Répondre en citant

Ca a l'air d'être un gros projet!

Visiter le site web du posteur Skype
turbogus
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 2 376

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 09:08 (2014)    Sujet du message: [game] HEAVY MINETEST Répondre en citant

Oui donc en gros tu rentres en concurrence directe avec MO quoi ?

compte google+ : turbogus me

GTalk/Jabber
TRG666

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 12:00 (2014)    Sujet du message: [game] HEAVY MINETEST Répondre en citant

turbogus a écrit:
Oui donc en gros tu rentres en concurrence directe avec MO quoi ?

est-ce que youtube rentre en concurence direct avec videobin? Twisted Evil

Mg
Old Team

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Point(s): 1 589

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 20:24 (2014)    Sujet du message: [game] HEAVY MINETEST Répondre en citant

Yoho, doucement vous deux, n'allez pas vous taper dessus  Laughing ...
Ton idée est pas mal GNU, le seul truc, c'est qu'il ne faudra pas qu'il soit trop lourd pour qu'il puisse être utilisé par ceux qui n'ont pas forcément un super serveur. Pour des mobs programmables... Si tu part de mobf, bonne chance.. Je te conseille de commencer from Scratch Neutral ...
Après, vous pouvez combiner MO et HeavyMT, ça ferait un modpack complet, et deux développeurs (ou plus) sur le coup Okay.

GTalk/Jabber
TRG666

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 21:23 (2014)    Sujet du message: [game] HEAVY MINETEST Répondre en citant

Mg a écrit:
Yoho, doucement vous deux, n'allez pas vous taper dessus  Laughing ...

pk pas? c'est marrent de se foutre sur la guueule
Mg a écrit:
le seul truc, c'est qu'il ne faudra pas qu'il soit trop lourd pour qu'il puisse être utilisé par ceux qui n'ont pas forcément un super serveur.

pourquoi pas un modpack qui lag pas sur une amstrad cpc 464 tant qu'on y est?!
Mg a écrit:
Pour des mobs programmables... Si tu part de mobf, bonne chance..

mobf :rire:

Ataron

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 265

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 22:29 (2014)    Sujet du message: [game] HEAVY MINETEST Répondre en citant

Gros travail a faire alors Wink

turbogus
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 2 376

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 22:55 (2014)    Sujet du message: [game] HEAVY MINETEST Répondre en citant

Non, il s'agit juste d'une remarque, minetest est malheureusement aussi sujet au syndrome du reste du monde du logiciel libre : 1000 projets à 1 développeur...
Je trouve juste bête d'essayer de tenter une nouvelle base ou plusieurs personnes pourrait travailler en commun (MO) et que chacun fasse ses projets dans son coin.

Avis tout à fait subjectif et personnel : voilà pourquoi Microsoft et Apple sont leader alors que GNU/Linux sera toujours le lieu de gueguerres intestines et stériles pour grosso modo 1% d'utilisateur d'ordinateur dans le monde (desktop). Parfois je comprend la frustration de Linus Torlvalds

Bon courage TRG666, il s'agit effectivement d'un gros projet. Pour ma part, je ne souhaite pas changer MO ou Steinheim tous les 6 mois à chaque nouvelles idées. Il est très loin le temps des débuts de Steinheim, où quelques joueurs travaillaient dans un même sens.

compte google+ : turbogus me

GTalk/Jabber
TRG666

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 23:43 (2014)    Sujet du message: [game] HEAVY MINETEST Répondre en citant

turbogus a écrit:
Non, il s'agit juste d'une remarque, minetest est malheureusement aussi sujet au syndrome du reste du monde du logiciel libre : 1000 projets à 1 développeur...
Je trouve juste bête d'essayer de tenter une nouvelle base ou plusieurs personnes pourrait travailler en commun (MO) et que chacun fasse ses projets dans son coin.

HEAVY MT est quand meme bien different de MO, MO c'est un gameplay qui se rapproche de minecraft, HEAVY le seul truc en rapport avec MC c'est le fait que ce soit un minetest game
Dans MO: " Pas de mods inutiles", HEAVY est basé sur le surmoddage de minetest
turbogus a écrit:
Bon courage TRG666, il s'agit effectivement d'un gros projet.

meuu naaan! sava juste a ajouter tous les mods du forum mod releases qui ont raison d'exister et de coder un peu pour le systeme de magie

sinon si des gens pouvaient me trouver/coder un mod qui ajoute genre des iles flottantes a genre 1km ou 2 au dessus du sol(pour s'y rendre je coderait un moyen moi-meme c'est juste la modification du mapgen c'est trop compliqué pour moi)

BTW nouvelle version: http://firedpenguin.shost.ca/dl/HEAVY_MINETEST/HEAVY_v0.0.1.tar.gz

Hassage
Old Team

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 08:38 (2014)    Sujet du message: [game] HEAVY MINETEST Répondre en citant

Pour les îles flottantes, il y a "Skytest".

Yvan

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Point(s): 351

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 09:05 (2014)    Sujet du message: [game] HEAVY MINETEST Répondre en citant

Je regrette le temps où Mg, lapotte, Ataron et moi nous construisions tous ensemble dans un but commun sur l'ancien MO... Ces temps-ci, tout le monde s'occupe de son projet dans son coin alors pourquoi ne pas se réunir pour faire un gros projet commun? Bien sûr ça ne veut pas dire abandonner vos projets actuel, juste une ou deux fois se réunir pour faire une partie de spleef par exemple ou je ne sais quoi! Mais le problème actuel c'est évidemment le manque de joueurs ( la popularisation de Minetest n'a je trouve pas apporter grand chose à Steinheim et des kikoos aux autres serveurs)... On en revient donc au même point car en fait, il n'y a que très peu de gens qui restent plus de quelques semaines ce qui fait que c'est toujours les mêmes qui sont sur le(s) serveur(s), une quinzaine de joueurs actifs, tout au plus...

Hassage
Old Team

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 09:43 (2014)    Sujet du message: [game] HEAVY MINETEST Répondre en citant

Eh bien pour moi, les raisons sont simples. On a 2 serveurs pour actuellement 16 joueurs actifs même si la plupart se connectent sur Steinheim. Certains n'ont pas le temps de se connecter et ne vont donc que sur le forum. Ce qui fait que souvent, des personnes sont seules et quand on est seul, on ne construit pas un projet commun. Mais il y a tout de même encore quelques projets communs et on peut apercevoir que les personnes y participant se connectent souvent. Par exemple, tony, papou et onyx qui construisent la cité précolombienne se connectent souvent tandis que ceux qui participent à Steinland se connectent aussi.

Reste après quelques habitués qui quand ils se connectent sont souvent seuls alors, ils construisent dans leur coin. C'est triste à dire mais c'est comme ça. Et les nouveaux serveurs français ne nous facilitent pas la tâche car ça fait de la concurrence. Et qui dit concurrence dit qu'il faut maintenir une activité pour rester dan le top des serveurs. Pour régler ce problème, il y a plusieurs solutions notamment faire des annonces sur le forum officiel lors d'events etc.

Donc je dirais qu'il y a quelques constructions communes mais que tout le monde n'est pas au courant donc souvent, il n'y a que 3 personnes qui y travaillent dessus. Mais après, rien ne sert de se lamenter si on n'agit pas, il faut donc des solutions. Pour moi, les voilà:
-faire un peu de pub pour recruter de nouveaux membre et accueillir comme on sait le faire
-construire un maximum ensemble et aller sur les projets actifs existants plutôt que de créer un nouveau projet
-créer des rendez-vous réunissant la communauté [pas forcément un horaire fixe (ex: 18h45 tel jour) mais par exemple dans une période (de samedi x à dimanche x inclus par exemple)]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:40 (2017)    Sujet du message: [game] HEAVY MINETEST

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Serveur Steinheim Index du Forum -> MINETEST -> Actualités, developpement, mods, test et améliorations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006