Serveur Steinheim Index du Forum
Serveur Steinheim
Voici le forum du serveur minetest de la communauté française: Steinheim

Serveur Steinheim Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Le forum déménage, nouvelle adresse: http://steinheim-minetest.servegame.com
:: KOH LANTEST ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Serveur Steinheim Index du Forum -> STEINHEIM NODESNATION -> Autres styles de gameplay (survie, minijeux...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Votre avis sur ce projet m'intéresse
Pour
87%
 87%  [ 7 ]
Contre
12%
 12%  [ 1 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Warashperbury

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Point(s): 35
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 19:18 (2014)    Sujet du message: KOH LANTEST Répondre en citant

Yo !

Voilà voilà je viens encore envahir le forum, pour vous présenter encore une idée(toute petite) de projet :

Le premier KOH-LANTA du monde sur MINETEST !

Bon voilà je trouve que la chaîne youtube du serveur (qui se trouve ici > http://www.youtube.com/user/SteinheimOfficiel/) est un peu vide et je voudrais donc proposer des petites séries(en attendant le gros film :p) du genre de celle-ci afin que la chaîne se fasse un peu connaître par les Minetestiens français sur youtube.. (L'avantage c'est qu'on peut commencer à faire un épisode et faire le prochain quand on a le temps sans se mettre de pression)

Donc voilà comme dans koh-lanta normalement on fera deux équipes, les rouges et les jaunes(proposez si d'autres idées de noms), puis après normal aussi les épreuves(élimination et confort) ainsi que les conseils(pour les éliminations). après je sait pas si on peut faire sur Steinheim ou sur MO (MO normalement pas besoin puisque c'est des épreuves et pas vraiment de la survie; appart si il y a un système de barre de faim je sais plus) Et le mieux serait de faire sur Steinheim et construire l'île artificiellement(ou si on en trouve une) ou carrément de remplacer la map temporairement mais bon ça faut voir avec turbogus après  Okay

Bref, j'attends plus que vos avis sur le projet et si vous êtes partant.

Rentrée 2014 : Que le sort puisse vous être favorable.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 19:18 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ze_Escrobar
Old Team

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 907
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 20:46 (2014)    Sujet du message: KOH LANTEST Répondre en citant

C'est une bonne idée et le projet faisable Okay

Mais c'est comme la plupart des événements  ...pas facile a organisé ( RDV manqué, imprévue, lags ..etc )

Sinon, pourrais-tu nous en dire plus ? ( détaillé le déroulement des choses par exemple )

-= Ze. =-

Zaraki
Old Team

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Point(s): 1 102
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 22:03 (2014)    Sujet du message: KOH LANTEST Répondre en citant

J'aime bien l'idée, des épreuves tel que le parcours sur piquets dans la mer seraient possibles, et il y a sûrement plein d'îles qui peuvent correspondre Wink

Il y aura des moments où la présence de tout le monde ne sera pas obligatoire, on choisi des représentants pour les épreuvent (ex: 3 pour les piquets dans chaque équipe) et on verra aussi la suite. Par contre la seule personne qui devra être là assez souvent (chaque tournage), c'est le caméraman !

Enfin bref, il faut trouver des épreuves avec récompenses et éliminations, et voir combien de temps ça devrait prendre (on peut mettre bien sûr en plusieurs vidéos  Okay )

Old Team

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Point(s): 940

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 22:12 (2014)    Sujet du message: KOH LANTEST Répondre en citant

On a déjà du mal a regrouper du monde pour les jeux olympiques et autres donc pour cet event, ça risque d'être dur aussi...
Après l'idée est pas mal, mais il faudrait que tu explique plus en détail Okay

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Point(s): 351

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 12:12 (2014)    Sujet du message: KOH LANTEST Répondre en citant

Bon concept, mais comme l'a dit Sachou, ça va être difficile vu le peu de gens qui se connectent en même temps :/.

Warashperbury

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 12:26 (2014)    Sujet du message: KOH LANTEST Répondre en citant

Bah je trouve que justement, faut qu'on fasse des choses pour ramener du monde et faire connaître le serveur. Parce que une magnifique et immense map avec pleins pleins de constructions c'est bien mais si y'a personne pour remplir après c'est dommage...
Et ouai mais cet "event" c'est une manière de ramener du monde aussi.
Comme y'a pas beaucoup de monde oui on pourrait commencer par des petites équipes genre de 3 dans chaque. Et si on ramène du monde on pourra donner comme récompense des épreuves de confort des nouveaux membres dans l'équipe gagnante !
Et oui Zaraki c'est une très bonne idée de pas faire tous au même temps   Very Happy

Après le déroulement je sait pas trop pour l'instant, genre chaque vidéo durera moins de 10 minutes, et à chaque vidéo on aura une épreuve + l'élimination si épreuve d'élimination.
(Pour les conforts si c'est pas des membres ça sera des "give" de bois, de stone, de laine par exemple..) 

Et sinon pour les épreuves oui on  pourra faire des jumps, parkours, mais pas que, ça peut très bien être une épreuve de build par exemple, ou de pixel art, pvp..

*Le cameraman sera aussi charger de faire le présentateur*

Et puis y'a déja pas mal de lags donc avant de vouloir ramener 30 personnes pour faire des events faudrait peut être déja attendre que ça s'arrange .. et puis 6-8 personnes c'est déjà suffisant pour faire quelque chose de pas mal pour un début..

MSN
Mg
Old Team

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Point(s): 1 589

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 13:24 (2014)    Sujet du message: KOH LANTEST Répondre en citant

Hum, tenir sur un piquet dans Minetest c'est pas dûr Laughing...

Bonne idée, il faut juste du monde, des idées, et surtout un lieu spécial où le faire.. Okay

GTalk/Jabber
Sachou205
Old Team

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Point(s): 940

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 16:10 (2014)    Sujet du message: KOH LANTEST Répondre en citant

Du lag? On a un lag très faible ces temps ci, on ne peut pas vraiment faire mieux...
Après si l'idée attire assez de monde c'est bien! Wink

Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 2 376
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 16:48 (2014)    Sujet du message: KOH LANTEST Répondre en citant

Un principe similaire existe pour MC il me semble, mais en solo :

il faut s'exiler sur une toute petite ile avec peu de stuff et le but est de rester le plus longtemps possible dessus et la faire prospérer.

On pourrait donc imaginer le même principe sur MO :

- On créer 2 iles identiques avec des ressources limitée ( 1 arbres, 2 plan de carotte, 3 cailloux ... ).
- Les 2 équipes rejoingne leur iles, inventaire vide.
- Le premier qui meurt de faim ou mangé par un zombi on perdu, interdit de quitter l'ile !
- ... reste quelques règles à trouver en plus...

Le tout filmé par un bot, vue d'en haut + dans l'équipe pour ceux ou celles qui ont un PC assez puissant pour jouer et filmer en même temps !

L'idée d'un "cube lanta" me plait bien ! Wink

compte google+ : turbogus me

GTalk/Jabber
Warashperbury

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 19:40 (2014)    Sujet du message: KOH LANTEST Répondre en citant

D'abord content que ça vous plaise Smile  Et tant mieux si il y a plus trop de problèmes de lag, ça devait être mon pc qui freeze de temps en temps(pour charger les grosses constructions surtout..)

Et la map pour MC c'est Skyblock je crois, et oui c'est une bonne idée je trouve, après on rajouterais les épreuves de koh lanta(Confort, immunité et éliminatoires) et puis les éliminations parce que c'est le principe de l'émission quand même ..  après on pourra rajouter des objectifs par exemple pour gagner une immunité d'équipe ou bien des avantages sur les épreuves.

Dans le pire des cas, si on rassemble pas assez de monde on pourra toujours créer une seule île et faire du chacun pour soi.

MSN
Mg
Old Team

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Point(s): 1 589

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 23:01 (2014)    Sujet du message: KOH LANTEST Répondre en citant

Grosse constructions? Je me sens visée  Mr. Green ...
L'idée des îles est bien turbogus, mais il faudrait une durée limitée. Si pendant que certains sont déco les autres sont tués c'est pas fair-play  Mr. Green ....

Si vous voulez une île et chacun pour soi le mod de génération inter nul est parfait, il ne génère.. Que de l'eau! Après un coup de worldedit vous avez une île, et nulle part d'autre où aller  Okay !

GTalk/Jabber
Warashperbury

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 17:48 (2014)    Sujet du message: KOH LANTEST Répondre en citant

Pas mal du tout l'idée de l'île au millieu de nul part Mg Smile
Sinon j'ai trouvé la map dont parlait turbigus pour Minetest (Skyblock) : https://sites.google.com/site/cornernote/minetest/sky-block

Et j'ai aussi trouvé cette map qui est aussi une île : https://forum.minetest.net/viewtopic.php?id=5988

Perso je pense que la deuxième est beaucoup plus adaptée pour un multi car elle est pas mal grande (y'a qu'a voir les screens de skyblock rien qu'a deux c'est dur de rentrer) et aussi sur la deuxième il y a de l'eau autour de l'île, chose importante car on aura besoin d'un sol pour faire les structures des épreuves, après si vous voulez pas d'épreuves on fera pas mais bon, les épreuves, les éliminations, immunitées, c'est important dans koh-lanta, sinon on appelle plus ça un koh lanta.

MSN
Hassage
Old Team

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 3 133

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 16:34 (2014)    Sujet du message: KOH LANTEST Répondre en citant

Ca a l'air pas mal tout ça. Et pour remplir la chaîne de contenu de qualité, n'hésitez pas. Il faut juste remplir quelques conditions:
-La vidéo doit avoir un rapport avec le serveur
-Votre vidéo doit être bien présentée et intéressante à regarder (pas un chef d'oeuvre mais pas un truc fait à l'arrache)
-Uploadez votre vidéo sur un site de téléchargement de confiance (dropbox etc.) et je la posterai ensuite sur la chaîne.

Mais normalement, je ne vois pas pourquoi les vidéos de cette série ne seraient pas acceptées car il s'agit d'une très bonne idée.

Visiter le site web du posteur Skype
onyx58
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Point(s): 974
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 16:54 (2014)    Sujet du message: KOH LANTEST Répondre en citant

Oui très bonne idée, par contre le lien pour dl
la "new survival island" est mort... Smile
Avec Firefox, on télécharge Linux...

Warashperbury

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 17:19 (2014)    Sujet du message: KOH LANTEST Répondre en citant

Oui onyx je viens de voir ça... Y'a plus qu'a faire l'île nous même ..

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:35 (2017)    Sujet du message: KOH LANTEST

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Serveur Steinheim Index du Forum -> STEINHEIM NODESNATION -> Autres styles de gameplay (survie, minijeux...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006