Serveur Steinheim Index du Forum
Serveur Steinheim
Voici le forum du serveur minetest de la communauté française: Steinheim

Serveur Steinheim Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Le forum déménage, nouvelle adresse: http://steinheim-minetest.servegame.com
:: MineTest Apocalypse Edition ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Serveur Steinheim Index du Forum -> MINETEST -> Actualités, developpement, mods, test et améliorations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mg
Old Team

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Point(s): 1 589
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 20:38 (2014)    Sujet du message: MineTest Apocalypse Edition Répondre en citant

Dans un futur lointain, les humains ont dû affronter la pire guerre qu'ils connurent. Les morts se comptaient en centaines de millions. Les dirigeants politiques ont alors cherché un moyen, dans un premier temps d'empêcher une nouvelle guerre, dans un second temps, de trouver le moyen d'annuler les effets de cette guerre. Ils formèrent l'alliance des Nations Déchues.
Les scientifiques furent mobilisés sur un projet ambitieux, connu sous le nom de la "Porte d'Orumi". Le projet avait pour but de créer un accès, un passage dans le temps. Après des années et des années, les scientifiques réussirent à mettre au point une porte. Cette porte fut activée, et elle permit le voyage dans le passé sur +00:02:47 d'un chien.
Très vite, les gouvernements commencèrent à vouloir maîtriser cette invention qui se perfectionnait, certains complotaient pour se l'approprier, et ainsi, maîtriser le temps. La tension est rapidement montée entre les dirigeants politiques, et le responsable du projet de la porte d'Orumi savait que son invention se retrouverait vite en de mauvaises mains... Alors il la modifia en urgence, ajoutant pour pouvoir l'utiliser un clef, une unique clef qui activait le réceptacle énergétique de la porte ainsi que son vortex.
Au bout de quelques mois, les Nations Déchus se sont déclarés la guerre. Après les expéditions punitives armées dans les rues des capitales, la guerre devint nucléaire, thermique, climatique, chimique, etc... Le scientifique maître du projet voulu alors s'échapper, empêcher la précédente guerre de se produire et sauver sa vie. Malheureusement, à l'ouverture du passage, la porte a été brisée par une onde de choc, le scientifique fut aspiré par le vortex qui peu à peu s'échappait de la cage de la porte, engloutissant à tour à tour le laboratoire, le comté, le pays, la terre.
Après avoir détruit la planète, un des satellites en guerre, stationné non loin de la Lune, alors en train de chavirer dans l'espace, déploya son arme ultime. Le canon à anti-matière.
Voyant peu à peu une énorme lueur recouvrir la terre, les militaires du satellite armèrent le canon, visèrent, et avant d'avoir tiré, furent aspirés dans le champs gravitationnel du vortex. Là, ils lancèrent le rayon à la puissance maximale!

Pendant ce temps, dans l'univers passé, interne au vortex, la vie semblait calme, le ciel bleu, les nuages cubiques et blancs. Mais cela n'allait pas durer longtemps.
Au dessus de la capitale locale, un vortex se forma, les habitants se ruèrent hors de la ville. Au moment où, fuyants de tous les côtés, les riverains virent un rayon sortir du vortex, c'était la fin.
Le rayon frappa la terre, formant un bouclier de matière noire maintenu par de l'anti-matière autour de la planète. Elle sortit de son orbite et s'éloigna du Soleil. La Lune fut éjectée et s'écrasa contre Mars. L'eau fut polluée, devint jaune brillante. Les nuages aussi. Le bouclier de matière noire filtrait la lumière des étoiles qui étaient devenus rouges, et dorénavant visibles le jour comme la nuit.
L'univers présent fut totalement englouti par le vortex qui avait été déstabilisé par le rayon d'anti-matière. Il explosa finalement, rejetant l'énergie accumulée dans le vide quantique, où elle mourut. Le vortex du monde passé avait été anéanti par l'onde de choc résultant de l'impact.

Dorénavant, vous voilà piégé dans un univers infecté par l'anti-matière et la matière noire, d'où naquirent les Oerkkis. Vous êtes seuls, vous êtes piégés, vous êtes désespérés.

Survivez comme le pourrez.

Hors RP : J'ai bidouillé le moteur de jeu suivant les sources, et j'ai, ne maîtrisant pas Irllicht, mesa, les bibliothèques vorbis ogg png et surtout OpenGL j'ai juste bidouillé les couleurs et les tailles du ciel, dépendants du client. Ainsi, les screens que je vais poster ont été prises sur Steinheim Wink . Pas de panique, tout est intact :].
J'ai inclus le SubGame minetest_apocalypse, fork de minetest_game en 0.4.7 remodifié pour la génération des blocs apocalptiques.

Le monde tel qu'il était avant :

Le monde tel qu'il est maintenant en zone non ou moyennement infectée :

Steinheim apocalypse :

Le monde tel qu'il est en zone infectée :

Ici vous trouverez le SubGame : http://github.com/LeMagnesium/minetest_apocalypse
Et si vous voulez le bin (Linux, 32-Bit), ou les sources modifiés, passez par les MP.

Edit: J'ai finalement réussi à compiler sous Windows, 32 bits, ma build personnelle customisée de MT-Apocalypse:
Voici le lien : http://www.sendspace.com/file/8vlkj2

Je remercie tous ceux qui m'ont aidé depuis #minetest et #minetest-fr à rassembler les pièces du puzzle de la compilation sous Windows, Krock, kaeza, sfan5, entre autre.. Laughing

Sur ce, bonsoir. Okay  

Dernière édition par Mg le Dim 23 Nov - 12:46 (2014); édité 1 fois
GTalk/Jabber
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 20:38 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TRG666

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 171
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 20:56 (2014)    Sujet du message: MineTest Apocalypse Edition Répondre en citant

j'imaginait sa plus sombre

Visiter le site web du posteur GTalk/Jabber
Zaraki
Old Team

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Point(s): 1 102
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 21:17 (2014)    Sujet du message: MineTest Apocalypse Edition Répondre en citant

"L'eau fut polluée, devint jaune brillante" mais quel peut bien être ce liquide ... Serait-il mortel ? :p

Old Team

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 21:23 (2014)    Sujet du message: MineTest Apocalypse Edition Répondre en citant

Pour le liquide jaune, je n'ai pas tout exploré, mais il sera forcément toxique Twisted Evil ..
Et bien, je n'ai pas incorporé mes mods les plus dangereux dans le gamemod, et le jaune pourrait être de l'acide  Twisted Evil ..
De même, j'ajouterai sûrement mon mod Uranium pour encore plus de pollution Okay .

GNUGamer : Le bidouillage de la lumière viendra après, rien ne pourra dépasser 1 de lumière Mr. Green !

GTalk/Jabber
TRG666

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 21:37 (2014)    Sujet du message: MineTest Apocalypse Edition Répondre en citant

Mg a écrit:
GNUGamer : Le bidouillage de la lumière viendra après, rien ne pourra dépasser 1 de lumière Mr. Green !

c'est bcp 1 de lumiere, c'est meme pas negatif

Mg
Old Team

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 21:46 (2014)    Sujet du message: MineTest Apocalypse Edition Répondre en citant

Négatif, impossible dans mes souvenirs, mais dans mes souvenirs : light = 1 c'est à peine visible, au pire 0  Twisted Evil .

GTalk/Jabber
Zaraki
Old Team

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 21:53 (2014)    Sujet du message: MineTest Apocalypse Edition Répondre en citant

Je pensais au liquide or du mod fluide ^^ il tue instantanément :p

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 21:55 (2014)    Sujet du message: MineTest Apocalypse Edition Répondre en citant

Mg a écrit:
light = 1 c'est à peine visible

parle pour toi

on est pas tous des humains normal qui vivent le jour qui dorment la nuit et qui ne voient que quand ya de la lumiere

TRG666

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 21:56 (2014)    Sujet du message: MineTest Apocalypse Edition Répondre en citant

Zaraki a écrit:
Je pensais au liquide or du mod fluide ^^ il tue instantanément :p

moi liquide jaune je pensait a autre chose
...

Zaraki
Old Team

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 21:59 (2014)    Sujet du message: MineTest Apocalypse Edition Répondre en citant

Aussi ^^ mais il est pas vraiment toxique (quoique certains ...)

Old Team

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 22:35 (2014)    Sujet du message: MineTest Apocalypse Edition Répondre en citant

TRG666 a écrit:
Mg a écrit:
light = 1 c'est à peine visible

parle pour toi

on est pas tous des humains normal qui vivent le jour qui dorment la nuit et qui ne voient que quand ya de la lumiere

Ne t'inquiète pas moi aussi je "suis" nyctalope (=Qui voit dans la nuit, pour ceux qui ne savent pas), c'est pas une maladie, "c'est un don, et une malédiction"  (il me faut bien 10~20sec d'adaptation, mais je vois dans le noir).
En fait je comparais à la lumière d'une torche, de toute façon je n'ai jamais essayé de mettre un flottant en paramètre de light_source, autant essayer. Mais pour l'anihilation de toute lumière, un mod parcourant la totalité de la base des nodes, en s'arrangeant pour qu'il soit le dernier chargé, remplaçant les paramètre light_source devrait faire l'affaire, mais comme je ne vais pas me tracasser avec la recherche de l'ordre de chargement, je vais bidouiller le moteur. Okay

GTalk/Jabber
TRG666

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 23:19 (2014)    Sujet du message: MineTest Apocalypse Edition Répondre en citant

Mg a écrit:
c'est pas une maladie

moi j'suit pas l'genre de mec qui prends toutes les differences pour des maladies, moi-meme je suit un peu differents des autres mentalement(en gros, je suit beaucoup moins sociables que les autres, je comprends des trucs instantanément la ou les autres ne comprendront jamais et j'sait plu quoi d'autre que les gens qualifient de "maladie"(perso j'ai juste l'impression d'avoir une âme d'animal dans un corps d'humain))

sinon pour la nuit, moi en fait j'ai pas besoin de voir pour pouvoir me diriger(en tout cas IRL) et la nuit ya un truc assez zarb en fait j'ai l'impression que la nuit régénère mon énergie Shocked , genre quand c'est la nuit genre si je suit fatigué j'ai juste a aller dehors et je suit plus fatigué

Mg
Old Team

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 23:36 (2014)    Sujet du message: MineTest Apocalypse Edition Répondre en citant

TRG666 a écrit:

Mg a écrit:
c'est pas une maladie

moi j'suit pas l'genre de mec qui prends toutes les differences pour des maladies, moi-meme je suit un peu differents des autres mentalement(en gros, je suit beaucoup moins sociables que les autres, je comprends des trucs instantanément la ou les autres ne comprendront jamais et j'sait plu quoi d'autre que les gens qualifient de "maladie"(perso j'ai juste l'impression d'avoir une âme d'animal dans un corps d'humain))

sinon pour la nuit, moi en fait j'ai pas besoin de voir pour pouvoir me diriger(en tout cas IRL) et la nuit ya un truc assez zarb en fait j'ai l'impression que la nuit régénère mon énergie Shocked , genre quand c'est la nuit genre si je suit fatigué j'ai juste a aller dehors et je suit plus fatigué

Les différences ne sont pas des maladies, (on en a eu la preuve quand l'association de rescencement des troubles mentaux et des maladies a effacer l'homosexualité de la liste même si en Russie jusqu'en 1993 c'était encore considéré comme une maladie mentale, que de nos jours ça nous y vaut le goulag, et que ça continue de nous valoir le fusil ou la corde dans beaucoup de pays, bref  Rolling Eyes , c'est le seul exemple qui me vient à l'esprit Mort de Rire).
Bizarre, la nyctalopie est, dans mes souvenirs, déclarée comme une maladie, même si je ne comprends pas pourquoi ; ou alors c'est bien une maladie qui a pour symptome une capacité à très bien voir dans la nuit. Disons que c'est un don. Pour la nuit, non seulement on a la mémoire du lieu, mais aussi le peu que l'on distingue au niveau des formes (cône ou battonet je ne sais plus lequel), mais aussi le toucher (vent, coin des meubles qui frappe le petit orteil x( ), l'ouïe, après est-ce que l'énergie permet la prévisualisation de l'envirronement proche, bonne question.
Plus je lis plus j'ai l'impression que c'est moi Neutral (sauf qu'il est rare que je me balade dans la nuit ^^).
La nuit, tous les manchots sont gris, certes. En fait la nuit, pas besoin de dépenser de l'énergie pour la dilatation et la réadaptation de la pupille, pas besoin de perdre de l'énergie pour bien se tenir, (ceux qui ne voient pas la nuit où ne sortent pas la nuit ne nous voient pas Mr. Green), et certains prettent à la Lune et aux astres nocturnes des pouvoirs particuliers (guérison, renforcement, etc..).

Je n'ai rien dit la nyctalopie est bien considérée comme une "faculté à voir dans la pénombre" Wink.

GTalk/Jabber
Zaraki
Old Team

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 00:04 (2014)    Sujet du message: MineTest Apocalypse Edition Répondre en citant

Jolie dérive de sujet  Okay

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 01:13 (2014)    Sujet du message: MineTest Apocalypse Edition Répondre en citant

Mg a écrit:
Pour la nuit, non seulement on a la mémoire du lieu, mais aussi le peu que l'on distingue au niveau des formes (cône ou battonet je ne sais plus lequel), mais aussi le toucher (vent, coin des meubles qui frappe le petit orteil x( ), l'ouïe

t'oublie le 6e sens et l'odorat

Mg a écrit:
Plus je lis plus j'ai l'impression que c'est moi Neutral (sauf qu'il est rare que je me balade dans la nuit ^^).

moi aussi il est assez rare que je sorte la nuit (il est assez rare que je sorte le jour aussi)

Mg a écrit:
et certains prettent à la Lune et aux astres nocturnes des pouvoirs particuliers (guérison, renforcement, etc..).

Je voit que toi aussi apparemment tu croit en ces trucs que la science ne peut pas prouver Very Happy

Zaraki a écrit:
Jolie dérive de sujet  Okay

oh sa va on est pas sur usenet non plus! si on a même plus le droit de faire du hors sujet sur un forum Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:33 (2017)    Sujet du message: MineTest Apocalypse Edition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Serveur Steinheim Index du Forum -> MINETEST -> Actualités, developpement, mods, test et améliorations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006