Serveur Steinheim Index du Forum
Serveur Steinheim
Voici le forum du serveur minetest de la communauté française: Steinheim
 
Serveur Steinheim Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 
Le forum déménage, nouvelle adresse: http://steinheim-minetest.servegame.com
:: --SteinWar-- ::
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Serveur Steinheim Index du Forum -> STEINHEIM NODESNATION -> Events et concours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yvan


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2014
Messages: 350
Localisation: Yr
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Point(s): 351
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 17:15 (2014)    Sujet du message: --SteinWar-- Répondre en citant

Que diriez-vous, d'un grand affrontement où (presque) tout est permis, une Guerre pour la Gloire !
--SteinWar--

J'ai eu l'idée il y a déjà quelques semaines, d'organiser une grande bataille sur Minetest Origin. Le principe, nous avons trois choix: soit le but est de prendre la salle des coffres des autres joueurs au quel cas ils sont éliminés, de tuer le plus de gens durant un temps prédéfini pour la bataille ou alors un système de vie. Par exemple trois vies par joueurs.

Pour le terrain, il nous reste deux options, soit sur une Île crée à partir de World Edit qui pourrait accueillir au moins 3 équipes, soit on garde un endroit assez éloigné du spawn. Pour la deuxième option, il faudra créé des barrières ou un dôme pour ne pas que les joueurs aillent trop loin sur la map sinon ce sera trop difficile de les retrouver. Personnellement, je pense qu'une Île ce serait bien, les limites seraient bien visible (l'eau) et les joueurs ne pourraient pas partir trop loin. Mais c'est plus compliqué à faire.

Il faudrait aussi, lors de l'event changer le spawn. Sinon est ce que ce serait possible de prédéfinir des spawn variables ? Comme ça pas de spawn-kill. Par exemple, On met comme spawn un point A, un point B et un point C. Lorsqu'un joueur meurt, il respawn aléatoirement à l'un de ces trois spawn éparpillés sur la map/Île.
---------
Donc voici les règles après un changement ( règles d'un Fallen Kingdom )
-Les équipes ne peuvent construire que jusqu'à 20 blocs en dessous de la surface de leurs bases. 

 
-Les équipes n'ont pas le droit de poser de blocs à l'extérieur de leur base (mis à part la TNT, les torches, les fleurs, les panneaux) 

 
-La pose de pousses d'arbres à l'extérieur de leur base est elle aussi interdite et doit donc se faire à l'intérieur. 

 
-Les équipes n'ont pas le droit de détruire les construction adverses à la main (c'est à dire à la main ou avec des outils), ils peuvent cependant utiliser des moyens explosifs pour le faire (creepers, TNT par exemple) 

 
-Les équipes n'ont pas le droit de creuser/modifier le terrain à moins de 5 blocs d'une muraille adverse. 

 
-Toutes les ressources, tous les coffres doivent être déposés au même endroit; dans la salle au trésor 

 
-La salle au trésor doit obligatoirement être définie avant de pouvoir lancer une attaque  

 
-Si objectifs il y a, ils doivent être fini pour lancer une attaque  

 
-Pour gagner, toute l'équipe doit rester durant au moins 1 min dans la salle des coffres 

 
-La salle des coffres doit être accessible pour l'ennemi sans casser de blocks, elle peut être cachée, ouvrable avec un système, etc. 

 
-Les bases de chaque équipes doivent être au préalable tracée, avec une délimitation de 30*30 cubes au niveau du sol, un étendard doit être placé au centre pour accueillir les laines à la couleurs de l'équipe 

 
-La muraille doit être cassable avec de la tnt, l'obsidien est interdite. 


Il y a aussi une réglementation comme quoi aucun kill n'est permis avant un certains jour (cycle jours/nuits)
Et donc oui, le /home est utilisable uniquement pour le respawn, lorsqu'on meurt, l'emplacement de celui ci doit obligatoirement être dans la base alliée. Si cette règle n'est pas respectée...c'est disqualification de toute l'équipe!(A voir si un accident est possible)
----------
Pour les trois choix cités plus haut, si on choisit la salle des coffres, les joueurs risquent de rester cloitré dans leur base pour la protégée ce qui risque d’être ennuyeux et long alors que si le but est de tuer les autres, les joueurs vont sortir et chercher le QG des autres ce qui est beaucoup plus amusant !
Enfin, est ce qu'on autorise le sprint ou pas ? Avec fast on peut parcourir des centaines de blocs en quelques minutes alors c'est pas très drôle si il nous suffit de quelques minute pour explorer toute la map/Île.

Il faudrait donc fixer une date et désactiver la vue des pseudos jusqu'à une certaine distance (pas trop tôt non plus que je puisse préparer). Si vous avez des idées ou des commentaires constructifs mettez les ici  Mr. Green .
  
 
 

    
 
 

_________________
Ce qui se fait de grand se fait dans le silence...


Dernière édition par Yvan le Lun 4 Aoû - 21:16 (2014); édité 3 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 30 Juil - 17:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mg
Old Team

Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2014
Messages: 1 589
Localisation: 12 Rue Mendeleïev
Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Point(s): 1 589
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 17:29 (2014)    Sujet du message: --SteinWar-- Répondre en citant

Je suis pour  Okay


A propos des îles, pourquoi pas des îles géantes dans le ciel? Entourés d'eau, le tout dans un bassin?
Le fast peut être bien, mais penser à faire un dome en matériau indestructible Very Happy. Ca me rappelle le gamemod capture_the_flag...

Je serai heureux de vous aider Okay , et je particperai sûrement.
_________________
Tox ID : D878DF75D369C10DC0D3A1A782636EA242AE64FD687EDBADCB679AFACA78910BCEAAECF825E0
Known as ElectronLibre@freenode ; Mg@InchraNet on IRC.
Join #minetest@freenode or #minetest-fr@freenode to get into minetest's development!


Revenir en haut
GTalk/Jabber
Hassage
Old Team

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages: 3 131
Localisation: France
Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 3 133
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 17:32 (2014)    Sujet du message: --SteinWar-- Répondre en citant

Par contre, dommage que les kills indirects ne soient pas validés.
_________________
Mon projet actuel:
-Faire un stade de foot conditions réelles.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Ataron


Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2014
Messages: 264
Localisation: Dans ma maison
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 265
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 17:36 (2014)    Sujet du message: --SteinWar-- Répondre en citant

Tres bonne idée  Okay .  Seulement quand tu dit que les maisons sous terre sont autorisées je suis d'accord mais si elle se retrouve a -500 ou plus ça va etre dur a trouver  Rolling Eyes . Faudra mettre un limite.
Moi aussi je participerais avec plaisir Very Happy
_________________
~Ataron~


Revenir en haut
Yvan


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2014
Messages: 350
Localisation: Yr
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Point(s): 351
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 17:45 (2014)    Sujet du message: --SteinWar-- Répondre en citant

Oui quand je dis maison souterraine autorisé c'est pas a plus de 5 blocs sous terre. Sinon ce serait impossible. Bonne idée Mg pour les Île Flottantes.
_________________
Ce qui se fait de grand se fait dans le silence...


Revenir en haut
Yvan


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2014
Messages: 350
Localisation: Yr
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Point(s): 351
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 18:33 (2014)    Sujet du message: --SteinWar-- Répondre en citant

Hassage j'ai changer, j'avoue que ce n'était pas très clair ce que j'avais écrit enfin maintenant j'espère que tu comprend mieux  Wink . En fait le kill compte si il a été engendré par une arme qui peut être nos poings, une épée ou même un arc. Mais il faut impérativement que ce soit une arme et pas un liquide ou de la TNT.

J'ai aussi oublier de mettre le problème du temps. Si ça dure trop longtemps certains joueurs devront deco ou alors il en auront tout simplement marre de jouer aussi longtemps. Je pense donc que faire un système de manche pourrait s'avéré utile. Je m'explique: On fait par exemple une première manche un jour, la deuxième un autre,etc... les parties pourrait durer entre 30 min et 1h. Après, c'est comme vous voulez ! ensuite, on additionne les résultats des 3 manches. Par contre, en cas d'égalité je vois pas trop quoi faire :/.
_________________
Ce qui se fait de grand se fait dans le silence...


Revenir en haut
Mg
Old Team

Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2014
Messages: 1 589
Localisation: 12 Rue Mendeleïev
Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Point(s): 1 589
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 21:04 (2014)    Sujet du message: --SteinWar-- Répondre en citant

Le liquide ou la TNT peut venir d'un piège, il est rare qu'on tue directement avec un piège automatique  Rolling Eyes ...
_________________
Tox ID : D878DF75D369C10DC0D3A1A782636EA242AE64FD687EDBADCB679AFACA78910BCEAAECF825E0
Known as ElectronLibre@freenode ; Mg@InchraNet on IRC.
Join #minetest@freenode or #minetest-fr@freenode to get into minetest's development!


Revenir en haut
GTalk/Jabber
Ze_Escrobar
Old Team

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2012
Messages: 933
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 907
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 23:35 (2014)    Sujet du message: --SteinWar-- Répondre en citant

 Bonne idée Okay ,
Pour évité tous dégats sur les maps des serveurs, je peux ouvrir un serveur ( ou une autre personne ) avec une map vierge ( a chaque partie ) ... A testé avant niveau lags si jouable ou pas ( a plusieurs ) .

 45 - 60 min pour récolté; construire; noPVP  .
 puis PVP autorisé jusqu'a destruction de la salle des coffres de l'équipe adverse (dans la meme journé ) avec ou sans déco/reco .
_________________
Si tu es Minetestien dieu te bénira si tu l'es pas dieu te le pardonneras .

-= Ze. =-


Revenir en haut
turbogus
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2012
Messages: 2 575
Localisation: sur la terre
Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 2 376
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 06:27 (2014)    Sujet du message: --SteinWar-- Répondre en citant

+1 escro, car :

1- Sa me fait chambouler tout MO.
2- BattleKube était prévu pour ça, mais malheureusement, n'a pas fait l'unanimité ...
3- Ze : tu as interet à avoir une connexion du tonnere, car vu la vitesse d'une partie et le nombre de connexion...
4- A par avec Bed ( qui en passant bug sur serveur ), le multispawn est impossible.
_________________
pourquoi payer plus cher si minetest peut le faire?

compte google+ : turbogus me


Revenir en haut
GTalk/Jabber
Zaraki
Old Team

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2013
Messages: 1 091
Localisation: Dans une mine
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Point(s): 1 102
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 12:22 (2014)    Sujet du message: --SteinWar-- Répondre en citant

Si c'est sur un nouveau serveur, on peut alors tenter d'utiliser le gamemod CTF  Mr. Green
_________________
"No matter what my heart is forever yours, and I will fight until the day I see you again" Kirito
"Le temps est disloqué ! Ô destin maudit, pourquoi suis-je né pour le remettre en place ?" Aika
Mumble gratuit : http://zenserv.fr/


Revenir en haut
Skype
Hassage
Old Team

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages: 3 131
Localisation: France
Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 3 133
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 12:56 (2014)    Sujet du message: --SteinWar-- Répondre en citant

Zaraki a écrit:

Si c'est sur un nouveau serveur, on peut alors tenter d'utiliser le gamemod CTF  Mr. Green

Bonne idée!
_________________
Mon projet actuel:
-Faire un stade de foot conditions réelles.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Yvan


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2014
Messages: 350
Localisation: Yr
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Point(s): 351
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 13:02 (2014)    Sujet du message: --SteinWar-- Répondre en citant

Escro pourquoi veux-tu absolument faire le système de la salle des coffres ?  Mr. Green  On pourrai faire des vies ce serait bien aussi non ? Sinon bonne idée pour le CTF et le nouveau serveur ça évitera plein de problèmes sur MO.
_________________
Ce qui se fait de grand se fait dans le silence...


Dernière édition par Yvan le Jeu 31 Juil - 17:42 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
Mg
Old Team

Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2014
Messages: 1 589
Localisation: 12 Rue Mendeleïev
Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Point(s): 1 589
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 13:58 (2014)    Sujet du message: --SteinWar-- Répondre en citant

CTF +1 Okay

Le principe du capture the flag est super, mais il faut des équipes de 3/4, sinon c'est trop peu...
_________________
Tox ID : D878DF75D369C10DC0D3A1A782636EA242AE64FD687EDBADCB679AFACA78910BCEAAECF825E0
Known as ElectronLibre@freenode ; Mg@InchraNet on IRC.
Join #minetest@freenode or #minetest-fr@freenode to get into minetest's development!


Revenir en haut
GTalk/Jabber
turbogus
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2012
Messages: 2 575
Localisation: sur la terre
Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 2 376
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 16:40 (2014)    Sujet du message: --SteinWar-- Répondre en citant

Je sens que sa va lagger !  Mr. Green
_________________
pourquoi payer plus cher si minetest peut le faire?

compte google+ : turbogus me


Revenir en haut
GTalk/Jabber
Sachou205
Old Team

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2013
Messages: 928
Localisation: Belgique
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Point(s): 940
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 16:41 (2014)    Sujet du message: --SteinWar-- Répondre en citant

C'est vrai que la salle des coffres esqt une meilleure idée! Okay
_________________
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier...


Revenir en haut
Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:37 (2017)    Sujet du message: --SteinWar--

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Serveur Steinheim Index du Forum -> STEINHEIM NODESNATION -> Events et concours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >
Page 1 sur 13

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com