Serveur Steinheim Index du Forum
Serveur Steinheim
Voici le forum du serveur minetest de la communauté française: Steinheim

Serveur Steinheim Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Le forum déménage, nouvelle adresse: http://steinheim-minetest.servegame.com
:: Le site français de Minetest ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Serveur Steinheim Index du Forum -> Archives -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hassage
Old Team

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 3 133
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 16:47 (2013)    Sujet du message: Le site français de Minetest Répondre en citant

Comme vous le saviez, avant, il y avait juste quelques sites où il y avait au maximum 5 articles sur Minetest. J'ai donc décidé de créer un site plus complet: http://minetestfrance.tk/
Vous pouvez m'aider en envoyant par exemple un article sur un mod, une carte ou un pack de texture.

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 16:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zaraki
Old Team

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Point(s): 1 102
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 17:24 (2013)    Sujet du message: Le site français de Minetest Répondre en citant

Je dirais juste qu'il est bien sauf des fois où ça ressemble à du google traduction ^^ et juste un truc : caig est anglais, donc pas un joueur francophone mais le seul anglais à venir régulièrement sur le serveur

Old Team

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 907
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 22:27 (2013)    Sujet du message: Le site français de Minetest Répondre en citant

Oui sympa comme idée, par contre je suis d'accord avec Zaraki pour le "GoogleTrad" 
en tout cas bon début ...

-= Ze. =-

Hassage
Old Team

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 08:23 (2013)    Sujet du message: Le site français de Minetest Répondre en citant

Je précise aussi que le site est en constante amélioration donc ne vous inquiétez pas pour ça. Et si un jour, vous avez envie de faire un article par exemple sur un mod, vous pouvez me l'envoyer.

nathor958

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Point(s): 363

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 17:25 (2013)    Sujet du message: Le site français de Minetest Répondre en citant

Okay

Visiter le site web du posteur
xiug²

Masculin
Point(s): 20
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 08:16 (2013)    Sujet du message: Le site français de Minetest Répondre en citant

Je suis fier de toi hassage , si tu veux je peut t'aider pour ton site , HTML et le PHP c'est mon domaine Razz

Gladelfos

Point(s): 31
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 18:50 (2013)    Sujet du message: Le site français de Minetest Répondre en citant

J'aime bien ton site.
c
Par contre j'ai beaucoup de remarques. Je me lance en espérant ne pas te vexer ce n'est pas mon but.

Au debut tu parle de la version 0.4.8. Je pense que tu t'avance un peut en parlant de cette version. Elle n'a aucune existence encore. C55 ne l'a pas validé.
De plus il y a d'autre changement significatifs, pour l'instant nous ne sommes qu'en version de développement.
La release officielle est donc encore que la 0.4.7 et une version de développement qui doit etre la dev 0.4.7 latest commit 90e7832408eb313676d40b747ec533c3b07e5c28

Je voie dans la partie

Les bases de Minetest

que tu met qu'un rat cuit vaut 3 cœurs, oui mais le soucis c'est qu'il n'y a plus de rat dans la version de base. Il faudrait que tu précise que c'est avec un rajout de mod . (simple mod ou MOB Framework)

Dans les blocs tu marque tous les blocs il n'y a pas tout, tu devrait rajouter les blocs de la version de base.

Pour les mobs soit tu donne un exemple, bien mais je pense que ca serait pas mal de reprendre au moins les mods les plus 'populaire' du site officiel.

Apres les points négatifs les points positifs. Et oui bien sur qu'il y en a.

C'est clair, facile à naviguer.

Ce n'est pas un gros pavé indigeste et par conséquent à la porté de beaucoup.

Voila, bravo encore pour cette initiative et j'espere que ce cite vivra longtemps.

Okay

Hassage
Old Team

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 19:59 (2013)    Sujet du message: Le site français de Minetest Répondre en citant

Gladelfos, pour le rat cuit, il est obtenable avec Minetest Vanille. Tu l'as en créatif.
Ensuite, c'est prévu pour le mod mobs. Il y a déjà un article sur mesecons.
Et après, le nouvelle version s'appellera bien 0;4.8, c'est précisé.
Le seul défaut est peut-être qu'il n'y a pas assez d'articles. Mais je n'ai pas le temps non plus de gérer ça tout seul. Je v ais en créer moi-même mais sachez que si vous voulez ajouter des articles, je ne l'interdis pas, il suffit juste de m'envoyer un mail Smile

Sachou205
Old Team

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Point(s): 940
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 21:58 (2013)    Sujet du message: Le site français de Minetest Répondre en citant

Tu as oublié guest2599 dans les joueurs francophones Wink

Point(s): 31
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 22:38 (2013)    Sujet du message: Le site français de Minetest Répondre en citant

Hassage a écrit:

Gladelfos, pour le rat cuit, il est obtenable avec Minetest Vanille. Tu l'as en créatif.
Ensuite, c'est prévu pour le mod mobs. Il y a déjà un article sur mesecons.
Et après, le nouvelle version s'appellera bien 0;4.8, c'est précisé.
Le seul défaut est peut-être qu'il n'y a pas assez d'articles. Mais je n'ai pas le temps non plus de gérer ça tout seul. Je v ais en créer moi-même mais sachez que si vous voulez ajouter des articles, je ne l'interdis pas, il suffit juste de m'envoyer un mail Smile

Je pense alors pour le rat cuit et autre choses qu'utilisable en mode créatif ça serait une bonne idée de spécifier cela. Toi, nous connaissons le jeu. Si tu fait des articles pour montrer ce qu'est le jeu il faut se positionner comme quelqu'un qui ne connait rien au jeu.

Pour les mods oui je suis d'accord mais au vu du nombre de mods c'est pauvre. Pour ma part sur mon serveur il y a plus de 100 mods.

Yes la prochaine version est bien la 0.4.8 en cela il n'y a pas de soucis. Mais ton article est a mon gout deja en retard sur ce qui a avancé avec la préparation de la 0.4.8.

Le peut d'article n'est pas forcément un défaut, c'est la jeunesse du site qui veut ca.

Il est deja sur un bon chemin, il a le mérite d'etre en francais et de faire découvrir ce jeu a des jouer francophone qui n'aurait peut etre jamais joué a minetest.

Après oui on peut faire des articles, que veut tu comme article ou style d'article ? J'ai pas beaucoup de temps à moi mais si tu a des idées je peux éventuellement faire des articles rapides.

Mes critiques ne sont la que pour essayer de faire avancer le tout et en aucun cas discréditer ton travail. Comme je le précisait dans mon précédent post j'aime ce que tu a fait.

Hassage
Old Team

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 07:28 (2013)    Sujet du message: Le site français de Minetest Répondre en citant

Oui, ne t'inquiète pas, je prend en compte les critiques. Le site a déjà bien évolué par rapport au début.Pour les articles, tu n'es pas obligé d'y prendre une heure. Tu peux choisir un mod (de préférence connu, je mettrai les moins connus après) avec une description rapide pour que le nouveau joueur qui lit ça comprenne tout de suite à quoi sert le mod.

Et Sachou, si je ne met pas le pseudo de guest, c'est simple. Il y a énormément de joueurs ayant un pseudo "guest" sur certains serveurs car c'est le pseudo de base et il doit donc avoir 3 ou 4 joueurs qui ont le même pseudo!

turbogus
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 2 376
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 11:45 (2013)    Sujet du message: Le site français de Minetest Répondre en citant

Attention hassage, dans la section "carte", tu mes en téléchargement un fichier auth.txt. Celui-ci contient le mot de passe du joueur Durandil.
Hachage du mot de passe, mais mot de passe quand même !

Sinon site très sympa, à continuer !

compte google+ : turbogus me

GTalk/Jabber
Hassage
Old Team

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 13:12 (2013)    Sujet du message: Le site français de Minetest Répondre en citant

Ha oui, merci de me le faire remarquer turbogus!

Hassage
Old Team

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 17:05 (2013)    Sujet du message: Le site français de Minetest Répondre en citant

Bonjour, le site est en amélioration constante et plusieurs autres articles sont prévus. Les conseils sont évidemment les bienvenus. Mais si vous voulez qu'il y en ait encore plus et que le site devienne "l'Encyclopédie française de Minetest", vous devez m'aider en envoyant des articles sur des mods ou des cartes.

Ze_Escrobar
Old Team

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 907
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 17:59 (2013)    Sujet du message: Le site français de Minetest Répondre en citant

Tu as bien avancé, je pense t’aidè un peu ...       --Parcontre je vois que tu n'as pas modife le "GoogleTrad"
je regarde ce que je peux faire et je t'envoie ça dans une Archive .zip (Par MP) et tu regarderas ce que tu prends ou pas Wink

Je vais faire un dossier par section .

-= Ze. =-

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:41 (2017)    Sujet du message: Le site français de Minetest

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Serveur Steinheim Index du Forum -> Archives -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006